Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Canchy-Neuilly » 24 11 2014 à 18:58
En marge des travaux du week end, des rangements complémentaires ont été effectués (plat avec moteurs et draisine SE rangés dans le hangar vert de même que les bâches à eau de la Piguet).
L'équipe voie a largement entamé le déferrement de la voie métrique sur le quatre files en direction de Noyelles;
un stock a été transféré sur lorrys à voie métrique pour être emmené immédiatement à Lanchères en vue de reposer la voie d'évitement.
- Fichiers joints
-
en route vers l'entrée de Canal qui n'a pas encore été déferrée
-
le hangar déjà bien rempli
-
manoeuvres sur appareils de voie précaires
-
les moteurs seront à l'abri dans le hangar vert
-
bel éclairage à Canal
-
la draisine DU 65 permet de charger les rails sur un wagon à voie normale
-
l'équipe en action à la sortie de Canal
-
chargement des rails détirefonnés
-
la section déjà déposée
-
le pilou en route pour Lanchères avec ses rails provenant de la voie à 4 files
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Canchy-Neuilly » 24 11 2014 à 19:07
le dépôt de Canal prend ses allures hivernales
- Fichiers joints
-
lever de soleil sur le dépôt; encore une magnifique journée
-
les rails en 30 kg déjà déposés
-
le matériel stocké samedi sur la voie en tiroir refaite
-
l'équipe voie au petit matin
-
vue générale sur les installations côté Noyelles
-
les deux voitures RHB promises à un bel avenir lorsque nous attaquerons le projet de rame "quatre saisons"
-
la rame BOB n'attend plus que l'AB 208 dont la restauration progresse bien
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par 020 n°15 Corpet-Louvet » 24 11 2014 à 23:18
Cela fait du bien de voir de la voie renouveler à canal. Espérons que la prochaine voie sera plutôt l'aiguille de l'hangar béton

S = P x B / D
-

020 n°15 Corpet-Louvet
-
- Messages: 660
- Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
- Localisation: Au fond du tiroir
par Girode » 25 11 2014 à 21:56
A toi de nous trouver une aiguille quadruple en voie métrique : ne pas oublier la voie de débord où se trouvent les squelettes de tombereaux !
-
Girode
-
- Messages: 91
- Enregistré le: 02 08 2014 à 12:03
par Girode » 26 11 2014 à 15:36
Pas d'inquiétude Robin, on t'aidera à la poser ! Allez, déjà une triple ce serait bien !!

-
Girode
-
- Messages: 91
- Enregistré le: 02 08 2014 à 12:03
par 020 n°15 Corpet-Louvet » 26 11 2014 à 19:05
Hier je me gratter les méninge

pour savoir comment on pouvait faire, la conception est quand même en cours (dur certes mais bon, on verra pour le moment)

Mais il n'y a aucun soucis pour poser de la voie a canal je répond présent !

S = P x B / D
-

020 n°15 Corpet-Louvet
-
- Messages: 660
- Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
- Localisation: Au fond du tiroir
par Canchy-Neuilly » 26 11 2014 à 23:47
Grosse activité aujourd'hui au dépôt; fin des opérations de levage du 351 avec dépose des essieux et installation sur un châssis de wagon surbaissé "TS0", mise en place du 824 pour réglage de la suspension par la société Newag.
Pendant ce temps là les travaux continuent sur le 4 files
- Fichiers joints
-
le train de roue du 351
-
un coussinet de l'essieu médian totalement brisé
-
un vrai travail d'équipe pour accélérer le levage et la dépose et laisser la place au 824
-
le train de roue
-
le 351 sur son emplacement temporaire
-
on dirait un loco sur coussin d'air !
-
dégarage du 824
-
le réglage de la suspension a débuté avec mesure systématique des masses sur le pèse essieux. Un travail de patience tant les efforts se reportent d'avant en arrière et de droite à gauche
-
il se fait tard; la draisine rentre du chantier en pleine voie
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Canchy-Neuilly » 27 11 2014 à 22:01
Une semaine bien remplie; aujourd'hui Thursday gang ! Après plus d'un an de tâches ingrates, l'équipe s'est attaquée au remontage des compartiments, à commencer par les superbes encadrements de fenêtres repeints pour masquer les défauts sur l'aluminium. Il faudra bientôt mettre la voiture au chaud pour envisager le collage du revêtement de sol. Pendant ce temps là, le réglage de la suspension du 824 se poursuivait ; il restera à contrôler le fonctionnement du convertisseur ; affaire à suivre. Enfin, l'équipe vapeur a procédé à l'essai de la Cail après le réglage de la distribution.
- Fichiers joints
-
de magnifiques encadrements de fenêtre
-
le compartiment de 1ère
-
-
-
-
réglage de la suspension sur le 824
-
intervention sur le DZ pour reposer une cornière
-
retour du train d'essai en ligne
-
la Cail refoule sa rame d'essai vers le hangar à voitures
-
les traverses retirées de la ligne St Valery Noyelles sont bien fatiguées.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Canchy-Neuilly » 05 12 2014 à 18:12
Séance du jeudi très frisquette; beaucoup d'activité sur les machines au dépôt et sur l'AB 208. Le tout ponctué par un repas des plus sympathiques concocté par notre bon chef Jean François.
- Fichiers joints
-
un encagé volontaire !
-
ils ont le sourire mais ça pince
-
un bonnet rouge repenti qui repose un portique, enfin une rambarde pour commencer
-
c'est pas la mosquée mais on est prié de retirer ses chaussures
-
bon là il ne faut pas entrer en touriste
-
une bonne vingtaine à table, ambiance garantie
-
là les gars il va falloir s'en occuper !
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Robatel » 05 12 2014 à 21:57
Super ambiance !
Et bon boulot !
Quelle chance !
Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par récup'61 » 06 12 2014 à 13:42
Photos 1, 2 et 3 de Canchy-Neuilly:
-Bonjour Mimi!
De la part du Suisse.
-
récup'61
-
- Messages: 1650
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par Girode » 06 12 2014 à 19:36
Pour vous rassurer, non seulement la chroucoute a été finie haut la langue le jeudi mais aussi le cassoulet de ce midi aussi..... sans aucune conséquence sur notre performance au boulot !
-
Girode
-
- Messages: 91
- Enregistré le: 02 08 2014 à 12:03
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités