Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 19 11 2014 à 20:26

J"suis tout à faut d'accord avec toi mon cousin suisse! et le modèle que tu nous présentes, j'ai eu la chance de le voir en construction et d'en parler avec son concepteur. 3 ou 4 de ces engins chez nous nous permettrais de voir l'avenir plus sereinement qu'avec 1 seul engin de traction TTX et CN. De plus, cela rappellerais grandement le type d'utilisation des fourgons automoteurs EDf 200 ( Z 200 ) depuis la création de cette ligne de chemin de fer.
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar Yoyo » 19 11 2014 à 20:44

3 ou 4???? :D3 pour toi tout seul??? :H1
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 19 11 2014 à 20:58

Pour passer les déclivités de 90, 80 pour milles avec plus d'un wagon chargé ( ou 3 vides ) ainsi que les 70 ( moins restrictif), il faut deux z 600 à l'aval du convois, et quand tu montes tu es en pousse, on rajoute une z 600 à l'avant du convois pour rouler à vitesse normale Z 600 en régime marchandise. Si tu refoule 1 wagon et que tu as la visibilité, V max 30kmh. Sans visibilité, tu es guidé comme une manoeuvre par un agent à l'avant du convois = 15 kmh

Si tu refoule plus d'un wagon ( 3 max chez nous ), tu es guidé comme une manoeuvre = 15 kmh

Donc, il faut minimum 3 engins de tractions ayant les même capacités que les z 600 pour assurer la majorité des trains de travaux sur cette ligne.
C'est là qu'un Boby n'est pas suffisant.
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar Yoyo » 19 11 2014 à 21:39

V'là des discussions intéressantes avec des choses concrète! MERCI #B6

Tu pourrais même poussé le rêve plus loin: http://de.wikipedia.org/wiki/RhB_Gem_4/4 C'est lourd, c'est gros, mais en diesel tu as de la patate!
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 19 11 2014 à 22:05

Pas du 100% diésel, du bi mode suffit, la ligne étant électrifiée, le mode diésel ne doit être utilisé que pour des travaux nécessitant la coupure du courant. Et py cette belle vallée au pieds du mont blanc est bien assez polluée.
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar 242TE66 » 20 11 2014 à 00:20

Les Gem 4/4 n° 801 et 802 des RhB sont bien des locs bi-modes mais en mode électrique ne fonctionnent que sous le courant continu de la ligne de la Bernina, à laquelle elles sont destinées. On avait envisagé de commander des engins électro-diesel bi-courants, mais il y avait un problème de poids. Ce sont les HGm 4/4 n° 61 et 62 du MGB, ex-FO, à la caisse assez semblable, qui sont des locs diesel-électriques.

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Messagepar rail cassé » 20 11 2014 à 17:52

Ce sont toutes de très belles locomotives!!!
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar MGO 825 » 21 11 2014 à 02:38

Bonjour

Merci Yoyo pour la photo et le descriptif du nouveau chasse-neige du MGN #B6 . Si je comprends , l'élément-moteur est bi-mode , pousse la partie chasse-neige qui est indépendante et peut venir en aide à d'autres trains :D .

242TE66 :F5 : Voici une photo de la HGm 4/4 N°61 stationnée à Oberwald au bout des voies de la nouvelle gare du Dampf Furka Bergstrecke . Je crois qu'elle appartient toujours au Matterhorn Gothard Bahn et qu'elle est prêtée ou louée au DFB pour la saison d'Eté . Elle a aussi assuré la traction des trains du DFB entre Oberwald et Gletsch .

Quand à savoir si ce type de gros diesel est susceptible d'être adapté au Mont-Blanc-Express en version bi-mode en remplacement des Z 600 :F9 ...
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 21 11 2014 à 18:42

On parle du principe, pas de la même locomotive. les constructeurs arrivent bien à réaliser des automotrices, pourquoi pas des locomotives.
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar Yoyo » 21 11 2014 à 19:30

Un peu mon neveu qu'ils peuvent, après avoir fait 4 ans de gymnase et 3 ans d'école d'ingénieur, les idées devraient fusé ainsi que les solutions au problème! Mais bon le nerf de la guerre reste pareil.

Celle du MGB sont pas bi-mode c'est des diesels pur et dure. (HGm le m minuscule désigne le mode de traction. a: Accu; e électrique; m diesel)
Par contre pour les machine Rhb, et la c'est étonnant, la puissance en mode diesel est plus importante que le mode électrique par ligne de contacte.
J'ai encore jamais vu les tracteurs moderne du Rocher de Naye. Pas d'info...
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 21 11 2014 à 20:06

Personnellement je serais plus partant pour un engin mono cabine afin d'éviter les trop nombreux changement de cabine lors des manoeuvres ou des travaux.

http://www.youtube.com/watch?v=afg-YdRIUz0
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar Yoyo » 21 11 2014 à 20:23

'sont chouette ces Moyse!
Ils ont aussi fait des jolis petit locotracteur Diesel électrique chez Stalder. Les CFF se sont mis au bi-mode, parait qu'ils en sont content.
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 21 11 2014 à 21:10

Le bi mode à de l'avenir, en électrique sous la ficelle ( pour ne pas polluer et ne pas brûler du carburant pour rien ) et en mode diésel sur les embranchements non électrifiés ( pas besoin d'un deuxième engin ).
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 21 11 2014 à 21:26

L'espagne aussi à un grand savoir faire en matière de locomotives à voie métrique. Le réseau des feve est un des plus grand au monde à cet écartement.

http://www.youtube.com/watch?v=wTHhr8z7_ls
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Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 21 11 2014 à 21:32

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