par diabolo » 13 11 2014 à 23:25
explication pour rester calme : on m'a envoyé des messages privés comme quoi j'avais des documents appartenant à certain. Nous avons pas mal d'originaux et nous en resterons là.
Au départ j'ai essayé de lire ( revues, livres) tout ce que je pouvais savoir sur la SE centre, mes recherches ont démarrées en 2008, concernant les AD du Cher je les ai balayé à 80 %, ce qui m'a conduit à connaître André Jacquot, et des ancien de la DDE qui par la suite nous ont remis tout ce qui était en leurs possessions. Les familles également, et de la même manière concernant l'Allier. Deux anciens avaient commencé les recherches sur l'Allier et ont collecté un maximum de documents et autres. Je ne suis que la continuité de leurs travails. Beaucoup de rencontres de qualité.
Concernant les voitures dite salon, il y en avait 4 dont 2 de qualité inférieure, Je peux affirmer qu'il existe certaines photos avec des personnalités, la personne ne veut pas me le remettre mais nous a permis de les regarder. Maintenant penser que je connais tout, loin de là et il reste encore beaucoup de choses à découvrir.
Le compteur de rivet en connaît un bon rayon lui aussi sinon plus.
Les DE DION BOUTON, concernant la SE Allier et les cfd de Saône et Loire un accord passé entre ces 2 compagnies permettait à ce que du matériel commun pouvait circuler sur certaines parties de leurs réseaux. Les DDB NC de Saône et Loire sont venus plusieurs fois pour l'entretien aux ateliers de Cosne, même moteur que les MH et des pièces en réserve à Cosne.
une personne va s'occuper des archives et des plans de locos, gares, etc et seront consultable chez nous.
Pour les teintes du DDB nd 201 la aussi c'est un sac de nœud, on dirait qu'ils ont fait plusieurs essais de vert on le remarque en passant du diluant.
Pour les verts : le vert VR 4210
vert blanc ral 6019
pour les contours alu des glaces : peinture sur alu gris soie ral 7044
rouge : rouge rubis ral 3003
photo collection Joël ROYER qui permet de travailler sur les pièces.
PL
- Fichiers joints
-
-
-