Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar ancistrus54 » 09 11 2014 à 22:07

Superbe travail.

J'ai rencontré Mr Main au meeting d'Orléans. Un modéliste très sympathique. J'ai énormément aimé parlé avec lui : on avait le même modèle de Ivan ;) J'ai pu découvrir un proto de Ivan en Z qui m'a envoyé dans les étoiles ;). J'ai adoré. J'espère que Ivan va bientôt mettre pleins de nouveaux modèles en Zm

A très bientôt chers amis d'outre-manche.
ancistrus54

Messagepar L'Aigle » 10 11 2014 à 14:20

Bonjour Ancistrus :F5

Merci!

Je fait un peu plus de progrès au cours de ce week-end et a obtenu les formateurs pour les collines en place et ensuite posé maille d'aluminium sur le côté gauche du Réseau. Également obtenu un pont routier Peco construit et collé vers le bas. Mettre le filet sur est délicat car tout doit être coupé aux formes maladroites et puis collé avec de la colle sur l'impact. Il me semblait avoir eu beaucoup de colle sur mes doigts!

Ancistrus - avez-vous des problèmes avec la qualité de fonctionnement de votre T châssis de jauge? Mon châssis est très saccadé mais je me demande si elle est due à avoir lesté la piste souple /

Lors de mon prochain disposition, je vais utiliser la piste transversale à la base lestée et d'avoir un autre aller. Je soupçonne que le mauvais fonctionnement est dû je dois à moi plutôt que de la piste. :D3 #B7
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar ancistrus54 » 10 11 2014 à 16:33

Bonjour Sy,

Pas de soucis avec le fonctionnement du châssis Tgauge. Il a roulé 17 heures pendant le week-end. Et pas de problème. Juste un nettoyage régulier des rails avec de l'alcool à 90 et un coton tige.

No worries with the Tgauge motorized chassis. He drove 17 hours during the meeting. I just do a regular cleaning of the rails with 90° alcohol and a cotton swab.
ancistrus54

Messagepar L'Aigle » 10 11 2014 à 17:02

Merci pour cette Ancistrus.

Je pense que le problème est avec moi. Pose de voie en mauvais état et le ballastage. Pour la prochaine tentative, je vais abandonner la piste souple et obtenir la piste transversale sur la base de ballast moulé et essayer.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar ancistrus54 » 10 11 2014 à 17:15

Oui je pense que la plus grande prudence est nécessaire avec la voie Tgauge.

J'ai utilisé la voie avec ballast plastique et j'ai camouflé avec du vrai ballast collé avec un melange eau + produit vaisselle + colle à bois.

Yes I think the greatest caution is needed with Tgauge railway in order to avoid problems with the rolling stock.

I used the plastic track with molded ballast and I camouflaged it with real ballast in Z scale (water + detergent + Wood Glue).
ancistrus54

Messagepar Zébu » 10 11 2014 à 17:46

J'ai vu une vidéo sur l'expo d'Orléans mais pas de trace de ton réseau. Avais-tu une vitesse normale ou c'était malgré tout relativement rapide ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar ancistrus54 » 10 11 2014 à 18:12

Oui il y a quelques vidéos disponibles .... mais je pense qu'ils sont passés comme des balles devant mon réseau ;)

J'étais dans le second hall Minsard dans un angle avec d'un côté le réseau du tramway d'Orléans et de l'autre le réseau de chapons sur saône. et j'avais une vue directe sur le module Mollamer (que jaime beaucoup) de l'ensemble de modules de l'AFAN.
ancistrus54

Messagepar ancistrus54 » 10 11 2014 à 18:13

j'aurais dû mettre une énorme banderole de 5 mètres de haut et autant de large pour un réseau de 50*60 cm ;) mdr
ancistrus54

Messagepar L'Aigle » 10 11 2014 à 18:51

Je oublié de dire que je l'ai vu Zm le reseau de Rodger à l'exposition Zedez en Octobre et il est intéressant. Il est un peu modules diaboliquement habiles de Rodger!

Je vais tenir à Nm ............ Zm est trop petite!

Pour ma prochaine tentative à Nf je vais essayer la piste transversale de la jauge de T avec la base moulée prochaine fois et voir ce qui se passe.
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar Tyrphon » 11 11 2014 à 13:29

Zébu a écrit:J'ai vu une vidéo sur l'expo d'Orléans mais pas de trace de ton réseau. Avais-tu une vitesse normale ou c'était malgré tout relativement rapide ?

D'après ce que j'ai vu, c'était plutôt rapide, mais c'est toujours le cas en expo, surtout àprès un certain temps, si on ne veut pas que ça se plante. Même en HOm, il faut tourner un peu trop rapidement quand la voie et les roues commencent à s'encrasser
Ancistus54 m'a fait une démonstration de ralenti avec son alimentation pulsée, et c'était assez convaincant, même si on était certainement au dessus des vitesses à l'échelle, qui semblent toujours désespérément lentes!!!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar ancistrus54 » 11 11 2014 à 15:25

L encrassement est un problème encore plus important quand on est aux très petites échelles ... Donc nettoyage toute la journée avec alcool à 90 ...

Mais j étais effectivement un peu rapide pour éviter leś plantages sur aiguilles ...

Sur l aller retour en Zm de Mr Main il y avait une fausse aiguille qui permettait d éviter les arrêts à cause d un encrassement
ancistrus54

Messagepar L'Aigle » 23 11 2014 à 12:51

Bonjour à tous :F5

Je espère que vous allez tous bien.

Après des semaines d'inaction, je suis enfin fait quelques progrès sur St. Frazal de Pantalun. :B3 Le maillage de l'aluminium a été couvert dans le plâtre et après un bon ponçage Il semble maintenant que la Corrèze est couvert de neige. #B6 #B6 #B6 #B6

La tâche suivante consiste à faire l'été à la place de l'hiver reseau de regard et fixer l'herbe choses. #B4 #B4

............................ Partir!
Fichiers joints
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 23 11 2014 à 13:15

Le POC a été débarrassée de la neige et le service normal a repris. :B3 :B3
Fichiers joints
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 23 11 2014 à 20:02

Tes réseaux évoluent de plus en plus vers un plan de voie trés simple, mais une rprésentation de plus en plus réaliste du paysage.
La petite halte du PO est trés bien faite ! Bravo.
:B3 :B3 :B3
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 23 11 2014 à 21:20

Merci Yves. #B6

Je ai toujours aimé mon reseau être comme trains réels - en Grande-Bretagne nous disons "joueurs de petit rôle mineur». Ce est grand paysage et petits trains. Mes deux ensemble de reseau HO dans les Highlands écossais étaient les mêmes.

Une partie de la raison est que je ai eu ces problèmes avec des aguillage que mon Marklin 3D imprimé châssis de wagon et POC Mallet juste gardé dérailler. Ce est la raison pour laquelle je levai les aguillage et boucles sur St. Frazal le-Château.

Lorsque vous Exposez votre reseau aux expositions vous voulez que vos trains se comportent et les points Marklin me avez donné rien que des ennuis.

Je ai entendu de très bons rapports sur l'écartement des voies Rokuhan Z et je ai maintenant reçu un pour la mise en page suivante. Si tout va bien je vais effectivement avoir une boucle de passage dans la station!

Les aguillage Rokuhan semblent fonctionner beaucoup mieux avec Marklin châssis que leurs propres aguillage!
Amicalement

Sy

L'Aigle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!