J'ai enfin réussi à ramener quelques une de mes "reliques" depuis que les travaux dans ma maison avancent. En écho à nos amis belges qui alimentent ce forum tel l'ASVI ou l'association TRAMANIA et que j'admire pour leur travail, voici les deux carrés de cloison en ma possession:

Les réflecteurs en maillechort sont présents mais le renvoi à travers la cloison extérieure a été occulté par un lampiste. Je suppose qu'elle a servi sur une cloison séparatrice de compartiment. Je n'en connait pas l'origine exacte mais elle est vient certainement d'un réseau de la Société Générale des Chemins de Fer Economiques.

Moins ouvragée, celle-ci a été récupérée chez un brocanteur des Charentes qui m'a affirmé l'avoir récupérée d'un pêcheur de l’île d’Oléron. Elle vient donc très probablement de ce réseau d'autant que le constructeur (Guichard) était le fournisseur des lanternes de locomotives de ce réseau.
A noter que les deux lampes intérieures sont identiques, un rare exemple d'unification sur nos réseaux secondaires.