Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par Abran » 06 11 2014 à 11:45
Vues du nouveau metro automatique .... Mais qu'est devenu l'ancien matériel du LO ....?
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par rail1435 » 06 11 2014 à 13:24
La crémaillère de Vilars-de-Lans ne s'est pas réalisée suite au changement de maire, presque tout est parti à la casse. Je crois qu'une voiture a été préservée.
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par Abran » 06 11 2014 à 17:24
Boffff, on se doutait bien que ca finirait comme ca ....

Dis-moi, toi qui es du coin, est-ce que tu pourrais me préciser l'écartement des rails sur la ligne des Rochers de Naye ....?
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par filotrans » 06 11 2014 à 18:29
Bonsoir
Les rochers de Naye:0,80m
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par rail1435 » 06 11 2014 à 19:25
Je confirme: écartement 800 mm et crémaillère Abt bilame. On retrouve ces caractéristiques techniques de voie au Brienzerrothorn, Schynigge-Plate, Wengneralp et Monte-Generoso.
J'ai appris hier que la remarque qu'on trouve dans la fiche des automotrices doubles est en sérieuse phase de concrétisation: ajout d'une partie centrale (~11t en charge) pour augmenter la capacité. Les études sont bien avancées.
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par Abran » 07 11 2014 à 13:33
Ce jour-la je n'ai pas vu de rame double ... L'ajout d'une voiture intermédiaire n'augmentera pas trop la masse en regard de la puissance disponible ...?
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par rail1435 » 07 11 2014 à 13:57
La puissance disponible est prévue pour, mais on ne pourra pas - en plus - pousser un wagonnet à skis. Il faudra sûrement prévoir des rateliers à l'intérieur.
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par BG1000 » 07 11 2014 à 20:50
rail1435 a écrit:Je confirme: écartement 800 mm et crémaillère Abt bilame. On retrouve ces caractéristiques techniques de voie au Brienzerrothorn, Schynigge-Plate, Wengneralp et Monte-Generoso.....
et en Angleterre au mont Snowdon
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par rms olympic » 07 11 2014 à 21:07
Le Snowdon Railway : surtout "pas en Angleterre", mais au... Pays de Galles !
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par Buti » 07 11 2014 à 22:03
Le chemin de fer de la Schynigge Platte (SPB) ainsi que le Wengneralpbahn (WAB) sont équippés de la crémaillère Riggenbach et non de la crémaillère Abt.
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