Salut tas tous
Bon, 19h00, il est temps de se mettre à la motorisation du bestiau.
Je vais utiliser un boggie moteur Halling calé à l' "entraxe intermédiaire", c'est-à-dire en décalant un seul essieu, évidemment. Du coup, la traverse de pivotement se trouve décentrée, ce qui peut faciliter le passage dans les courbes serrées. À moi de voir de quel côté il faut décaler, puisque l'étroitesse anormale de la caisse ne facilite pas le débattement des boggies.
Les roues semblent trop grandes en Ø, elles le sont un petit peu. En fait ce sont celles de chez ATLAS qui sont bien trop petites.
La traverse devra être recoupée aux extrémités, pour les mêmes raisons (qui avaient déjà évoquées). Et comment je la fixe ? En faisant des cavaliers.
Concernant le châssis, j'ai d'abord pesé le pour et le contre

:
1/ Conserver le châssis métallique* Bonne masse
* Bonne rigidité
* Centre de gravité très bas
* Métal très dur, qui fait la peau à la Bockfill et aux limes (ce que j'ai voulu faire sur un autre modèle de la série, abandonné pour l'instant)
* Comment fixer la traverse du boggie ?
2/ Réaliser un châssis en feuille de plastique* Pas assez lourd, donc lest à prévoir : où, comment ?
* Facile à travailler sans sortir l'artillerie lourde de la caisse à outils pour les grands
* Permet de supprimer la partie vue latéralement de l'extrémité des vis châssis/caisse en remontant celles-ci dans la caisse (meuh non, sans que ça déborde sur le toit... Sots, va

...)
* Fixation de tout ce qui sera rajouté par simple collage.
...et puis le métal et moi...
Bon, je me lance dans la version 2, sachant que je pourrai toujours revenir à la 1, puisque le châssis d'origine reste intact et ne sert que de ga
ba
rit (contrepèterie ferroviaire).
À suivre