PME a écrit:lacsap1 a écrit:Bonsoir PME,
La proposition du download était proposé à son auteur, donc dans le respect de son droit d'auteur , et si bien-sur il le désirait, de plus le lien proposé pour le upload l'était , car pour les fichiers de grandes tailles c'est le seul moyen , car pour la plupart des fournisseur d’accès internet le maxi des fichiers transférables pas émail et de l'ordre de 10 mb .
Je parle de ceci "
Quand au livre par A. Gothier il est surement très bien , mais très rare, (1994) , et 268 euros , c'est pour cela que je cherchais un pdf ." pas de lien de téléchargement sur PME
pour le reste merci l'informatique je connais un tant soit peu.
Je pense qu'il n'y a même pas que pour le livre. PME n'est pas un site de partage au sens ou lascap1 l'entend (je veux dire dans le sens 'piratage').
Le livre de Gothier se trouve à moins de 50 euros (c'est mon cas), et je doute que quelqu'un l'ai acheté pour ensuite le scanner et le mettre à disposition sur Internet (ça s'appel du piratage

- et accessoirement il faut n'avoir que ça à faire).
Je ne comprends pas votre démarche lascap1 : pourquoi voulez vous des plans format numérique (SW ou Audocad) ? les plans papiers sont bon aussi
Pour ma part, je ne mets pas mes plans à disposition comme ça (3 mois de boulot... pour les retrouver en vente sur d'autres sites

). Et mes 3D ne me servent qu'à valider mes pièces avant fabrication (découpe laser par exemple).
Si votre démarche ici est uniquement de venir demander des scans de livres, de plans, vous n'aurez pas grand chose (à part en effet ceux mis à dispo dans la BàF).
Des plans sont dispos à la CAV (je précise : je ne touche pas de royalties

)
Il y a les plans de la 030 Decauville ELDA échelle 7"1/4 qui correspondent exactement à votre recherche. Pour info il y a aussi les plans de la 020+020 Decauville (celle de l'exposition universelle) disponibles format dwg (Autocad). Et bien d'autres...
Ces plans sont payant, mais le prix varie de 20 euros pour le CD de la 020+020 ( à ce prix c'est donné - merci F. Gobbey

) à une centaine d'euros pour un jeu Decauville Elda (à confirmer sur le site CAV )
Si vous trouvez que payer des plans n'est pas normal (ou sont trop chers), pensez à ceux qui font l'effort de les faire... des heures de travail pour quelques sous, parfois au bénéfice d'une assos... Et à force de vouloir tout gratuitement (livres, plans,...) via le net, on n'encourage pas les auteurs à partager.
Perso je préfère faire mes propres plans (j'adore) même si j'ai acheté des plans Steam, CAV afin de me donner des idées.
MAIS si votre démarche et de vous renseigner sur la construction d'une loco, il y a des personnes ici qui pourront vous renseigner.
Voilà..
