Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Il y a de la voie de 60 au cf3v, du 7 pouces 1/4, du 5 pouces. Il y a même eu un autorail métrique du tta qui a roulé sur une voie provisoire et un de l'asvi exposé à Oignies, et ce lors de deux festivals différents. De plus une exception VN est mentionnée dans le règlement du forum pour le vicinal à voie normale. Or, deux des trois machines sncv à voie normale se trouvent à Treignes, en compagnie d'un fourgon.
Voilà ce que j'espérais que vous lisiez en parcourant le fil. Mais bon...
Je cherche des livres ou des références de livres, revues, magazines et autres qui abordent les lignes SNCV Groenendael-Overijse, Poulseur-Sprimont-Trooz, Dolhain-Eupen et Comblain-au-pont-Ouffet. (Sauf "Les tramways au Pays de Liège", Ed. GTF que j ai déjà consulté). Je sais que les fiches techniques de l AMUTRA n°3 et 7 en parle mais pour trouver de tels livres...