Saboul est un spécialiste en la matière, il fait ça 'aux p'tits oignons' !!

Il a l'expérience de locos qui parcourent des km, donc du robuste.
Pour ma part, je ne cherche pas ce niveau d'endurance, alors je mets des joints viton sur des cylindres fonte GS , c'est plus simple pour moi, plus rapide aussi.
Mais si tu as déjà des cylindres bronze tu peux les équiper comme dit Saboul. J'ai une Dixie avec cylindres bronze, les segments sont fait en découpant une plaque de téflon, pas de problèmes depuis presque 15 ans.
Tu as fait des boites en bronze également ? c'est luxueux, mais c'est une bonne solution. Tes axes sont en quoi ?
Tu n'as pas de retour d'expérience sur cette loco, mais tu as des retours d'expériences de vaporistes qui en on construit (Mallets ou autres) et tu peux te fier à eux (comme Saboul). Donc il ne faut pas que ça te fasse peur. C'est sur qu'une Mallet c'est plus de boulot... mais quand on aime... (ou quand on est fou !!

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Pour ta distribution, tu as une épure ? ça se calcul facilement (Saboul te parlera des logiciels Distri ou Vap), on peut t'aider pour ça.
Et ta chaudière ?