Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Pour les gens qui n'ont pas connu l'époque héroïque FDEM 2004-2005, je précise que le canard sous le réseau est une expression bien française et même PME, symbole de paquet de nœuds de fils électriques.
Pour les tazuniens, le "duck under" (canard en-dessous) désigne un passage sous le réseau, qu'on doit franchir en s'accroupissant et en marchant en canard.
C'était la minute pédagogique de Professeur Tyrphon.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Pfff ! J'ai regardé le dernier bestiau du zoziau hier afin de lui insérer un pacemaker décodeur. Toujours pas trouvé comment on opérait pour l'ouvrir ! Donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour dépiauter un Triebwagen de la Bernina, je suis preneur.
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Si le triebwagen est un Bemo ,la caisse devrait être simplement encliquetée ( Comme les Electrolok- ) Il faut écarter la base de la caisse pas trop loin des angles .du coté des bogies ! Bemo préconise de tailler quatre allumettes en biseau et de s'en servir comme coin ( Vu sur un ancien catalogue de la marque )
Merci pour les précieux conseils dans ce fil ou par MP.. J'essaierai ce soir car hier, j'avais du travail supplémentaire au bureau et je suis rentré tard !
Yessss ! Merci, le bestiau est ouvert sans casse grâce à malletslm . Le décodeur est placé. Facile ! C'était quasiment prévu. Juste une petite chose : avec ou sans les loupiotes ? J'ai essayé mais rien ne s'allume. Elles fonctionnaient ?
cette année, ça portait sur la reproduction en miniature de coquillages et crustacés ...
au menu .. heu ... programme :
Nage de Moules au Curry et Trofie Coquilles St Jacques rôties, crème de Potiron au cummin Crevettes Géantes, méli mélo Pommes de terre et Piments Risotto de Homard et Légères ... heu .. Palourdes !!!
Il a oublié les pâtes dont je ne me souviens plus du nom. Pour en revenir au module, il reste un point d'achoppement important. La BerninaThriebwagen n'est pas conseillée sur des rayons inférieurs à 50cm. C'est ce que j'ai lu sur la notice. Et c'est vrai que les débattements des bogies ne me paraissent pas très importants, à première vue. A vérifier.
Il a oublié les pâtes dont je ne me souviens plus du nom.
Nage de Moules au Curry et Trofie
et ça, c'est quoi ??? de la couque ???
merci pour les précisions ! comme je vais construire la gare de Pelicolloso comme un réseau indépendant des modules FDEM, je pensais élargir les rayons de courbure !