Saint Eutrope, Guerlédand, 1978 - courte VIDEO

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Saint Eutrope, Guerlédand, 1978 - courte VIDEO

Messagepar YVES » 15 10 2014 à 18:46

Saint Eutrope, Guerlédand 1978. Tout est dans le titre.
phpBB [video]

Avec un scoop. C'est la premiere fois que je vois la Darjeeling de Guerlédand en pression. Visiblement, la loco gazait bien.
Bonne lecture.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: Saint Eutrope, Guerlédand, 1978 - courte VIDEO

Messagepar STUDIO Mastrou » 15 10 2014 à 20:39

Je n'ai jamais connu ces réseaux touristique mais j'appréciait beaucoup celui de Saint-Eutrope dont je n'ai seulement entendu parlé et vu dans les livres. Il m'avait l'air trés bien avec son materiel à voie de 60 meme son circuit :rod_coeur !

Par contre je n'ai jamais entendu parlé de celui de Guerléland :F9 ! En tout cas il avait l'air aussi super surtout que, ce réseaux d'une l'échelle différente ou l'on pouvait monté dessus, était bien quelque nouveaux en bretagne à l'époque E2 . Un sujet a été ouvert la-dessus, voici le lien : viewtopic.php?f=2&t=5044
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
STUDIO Mastrou

Messagepar Russell » 15 10 2014 à 22:05

Sympa tout ça. C'est à peu prêt à l'époque où mon père m'emmenait à St Eutrope. Des jolis souvenirs d'enfance. Par contre je n'ai pas connu Guerlédan par contre j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voyager sur le Fairbourne Railway au Pays de Galles là où se chemin de fer a ensuite "atterri". Yves, Je te confirme que la machine Darjeeling gaze super bien, c'est aussi une jolie coureuse. Bon j'ai quand même un faible pour la 131T Lynton & Barnstaple qui elle aussi était à Guerlédan. A noté qu'un certain David Black conduisait les trains à Guerlédan.... ;)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Elliot » 16 10 2014 à 08:17

David Black a en quelque sorte suivi le train de Guerlédan puisqu'il réside dans le même secteur du Pays de Galles.
Après avoir été chef d'atelier au Festiniog il s'occupe maintenant de la remise en état de machine 5 ou 7".
Elliot

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!