C'est pour ça que je le laisse tranquille avec un projet en cours...
Pour les toits des A80D1 du POC, je me suis trompé, pensant à ceux du Pas-de-Calais.
Ils avaient bien une trappe carrée côté moteur, mais ils avaient deux trompes de chaque côté. Les photos sur mon site le montrent bien. Et il y en a deux autres prises en Corse en 1971:
http://www.tyrphon-trains.fr/photos/thu ... p?album=24Je suppose que Ivan est parti du très bon plan de G. Gravett, le seul à ma connaissance.
Si on veut pinailler, il y avait des différences au niveau des radiateurs selon les exemplaires. Certains avaient des barres horizontales peintes, d'autres une simple grille noire. Les radiateurs du X248, par exemple, avaient des barres côté moteur et une simple grille côté opposé, ce qu'on voit bien sur les belles photos de JHM. Je crois que les radiateurs du X249, par contre, avaient des barres des deux côtés
A noter que le radiateur côté opposé au moteur avait été ajouté sur le POC et n'existait pas précédemment.