Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 10 10 2014 à 18:22

Selon un conducteur, en aout, l' XR 105 n'était pas utilisée vu que l' X 307 avait des soucis...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 10 10 2014 à 19:21

Ce que je sais aussi, c'est qu'aux CP les remorques ne sont plus très fréquemment utilisées, il me semble que c'est aussi le cas de la XR105 :C6 H4
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Storm » 10 10 2014 à 21:39

Ça vallait le coup de la récupérer… :C6 Enfin…
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23927
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 10 10 2014 à 21:44

C'est déjà pu une épave, MÔÔÔsieur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Storm » 10 10 2014 à 22:10

Ça va le redevenir… :H2 du matériel inutilisé, ça pourri… Les CFC n'étant pas forcément un exemple en la matière ni le BA ni les autres en fait… #B7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23927
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 10 10 2014 à 22:39

C'est pour ça que le modélisme existe :ipb-251 :ipb-251 et pour pouvoir éviter les épaves :ipb-251
Qu'elles soient CFC, BA, ou CP (même s'il en existe peu ici :E1 )
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 11 10 2014 à 00:41

Suite à la reprise des CP sous regie (RRT PACA) il y a eu du mouvement en "haut" lieu et celui qui s'occupait des ateliers n'y est plus. Il s'était occupé de l' X 307, XR 105 et autres engins. La RRT PACA adopte, à priori, une nouvelle "politique" en ce qui concerne le materiel roulant. Les remorques n'ont plus la "cote"
- XR 1331 HS à Digne, vitre cassée...
- XRD 1337 HS à Digne...
- XRD 1333 HS Lingostière, du moins il y a des lustres elle y était...
La rame reversible:
XRx 1376 + XR 1372 et la XR 1371 jamais achevée garée à Puget Theniers HS est bien taguée...

D'autres part selon des infos non verifiées la région voudrait acheter six rames automotrices double CAF des SFM (Majorque)
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 11 10 2014 à 07:21

Les voitures suisses à Puget servent aux CP (du moins pour la Xr1371). Les deux autres ne rouleront plus je pense, je sais qu'une a un problème sur un bogie, et je pense que ça va saigner pendant la prochaine campagne de ferraillage :cry: :?
Concernant la XR 1333 elle présente un intérêt historique ça elle est encore complète (du moins extérieurement) et a été très peu modifiée par rapport à son état d'origine, et est donc la seule R210D2 quasiment complète #B6

Pour les rames de Majorque, en revenant 10 pages en arrière il doit y avoir des photos #B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Benjamin » 11 10 2014 à 08:14

Bonjour,

Oui, c'est bien la X307, désolé. La X307 est affectée le plus souvent pour les navettes et le service 13/12 Annot-Nice le soir et retour le lendemain matin. La XR105 est sortie une seule fois en ligne pour des essais entre Lingostière et Digne. Puis elle fût remise sur voie de garage.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 552
Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 11 10 2014 à 09:50

Image

Oui retour en AR, mais sur ces 3 photos il n'y a que celle du millieu qui est la "bonne" pour le materiel envisagé pour les CP...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar tkautzor » 11 10 2014 à 13:44

Victor le chat a écrit:Pour les rames de Majorque, en revenant 10 pages en arrière il doit y avoir des photos #B5


Du matériel bien fatigués après son utilisation à Mallorque...
tkautzor
 
Messages: 1194
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 11 10 2014 à 16:11

Il n'y a pas en plus un problème d'écartement ? :D3
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar tkautzor » 11 10 2014 à 18:15

SFM, CP = 1000 mm. (les C.F. Majorquais ont été convertis de 914 à 1000 dans les années 1980?).

Le FC de Soller est toujours à voie 914 mm.
tkautzor
 
Messages: 1194
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 11 10 2014 à 20:04

ah, ok. J'en étais resté aux 914mm... Une adaptation "lourde" pour ces rames, alors ? compte tenu de leur potentiel... :?
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 11 10 2014 à 20:59

D'après ce que je sais (et j'ajoute aussi à ça mon point de vue personnel :maitre: ), ces rames ne seraient (c'est même encore passé au CA je crois) qu'engagé sur la Banlieue de Nice. C'est vrai que ces banquettes latérales ne sont pas géniales, mais je doute que ces rames soient trop lourdement adapté, la région veut pas forcément mettre un budget à rallonge là dedans .... :C6
Je pense plus que ça sera "pour manger tout de suite" :B3 et que, outre une possible remise en peinture, ces rames circuleraient tel quel #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités