Bon, d'accord, j'ai loupé une dizaine d'années à élever des enfants (3 filles, dommage... non, je rigole !), avec un boulot à mi-temps (= 12 heures par jour) et une maison à restaurer.
La dernière fois que j'ai vu des jeunes vraiment jeunes, de 16-17 ans, c'était à l'un des derniers Expométrique du GEMME à Villebon, où du Jouef, Roco et autres Egger-Bahn franchissait des Portes des Étoiles. Ce qui permettait des changement de décors et d'époque, y compris les anachronismes qui vont avec.
On avait fait quelques combats de zak-niktel dans les allées, pendant que d'autres se tapaient violemment la tempe avec l'index en me voyant. Ah oui, je devais avoir 40 ans ou plus...
Je les ai revus à Richelieu, où leur matériel se baladait dans des arbres. Poésie.
Les vrais jeunes, quelques fois on en cause dans les revues, mais c'est portion congrue...
Sinon, c'est vrai que je ne prendrai pas le temps d'aller voir dans les moindres recoins de tous les forums concernant les voies étroites : j'ai des maquettes de camions à monter, moi, Monsieur ! Ah, l'horreur !
Bon, ce soir ou demain, j'essaierai de mettre des photos du réseau Kanalistorik de 16 m de long.
Que journée vous soit bonne
Ze waco rabbit