ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar Bart » 17 09 2014 à 21:58

Superbe affiche !

Bon, c'est beau... mais loin ! D8





Edit : en imprimant l'affiche en A3, petit sursaut du sourcil droit (quand c'est le gauche, en général c'est le signe d'une gravité supérieure... C7 )
Damned/bijeauve/bloudehandegueutse/gosh.
Comment se fait l'éclairage de ce bel engin, dans la mesure ou la roulette / tête de captage n'est pas en contact avec la Lac ? Batteries ?
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar pelican » 18 09 2014 à 07:56

Meuh non, c'est pas si loin ... C7
super, l'affiche !!! vraiment l'ambiance de ces circulations nocturnes ... :rod_coeur
pour l'éclairage extérieur ... ce sont des lanternes de Lampiste ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar levicinal » 10 10 2014 à 20:06

L'ASVi nous réserve encore une belle surprise avec le fourgon - moteur 9963, en cours de restauration - reconstruction ; comme on peut le voir sur certains documents publiés concernant ce type de matériel, c'est un travail considérable ; le châssis ne pourra malheureusement pas perdre tous ses attributs typiques de sa modification en meuleuse ; dommage mais irréalisable sans complications carabinées. Et la superbe 9288, quel bijou ! Voir sur YouTube. Un bémol : qu'il n'y ait plus une seule baladeuse en état de circulation : il paraît qu'elles sont toute pourries (au niveau de la "caisse") et / ou fortement oxydées (au niveau du châssis) ; c'est pourtant là un type de véhicule qui mérite très largement d'être représenté et disponible pour l'exploitation ... Espérons aussi que la motrice à deux essieux 9888 soit un jour - pas trop lointain ... - remise en état de marche et repeinte ; elle avait été très bien restaurée du temps de la présence ASVi à Trazegnies, avec remplacement des bandages - une opération lourde -, dépôt d'où elle sortit sur le réseau à de nombreruses reprises, mais fut bizarrement "mise sur le côté" il y a plusieurs années déjà. Bonne chance pour l'ASVi en 2015 !
levicinal
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 09 2014 à 15:25

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar levicinal » 10 10 2014 à 20:15

rail1435 a écrit:Jolies, les dentelles de bronze ou fonte dans les angles des accès à la plateforme. :rod_coeur

Ces pièces étaient typiques sur de nombreux tramways anciens, qu'ils soient vicinaux ou autres ...
levicinal
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 09 2014 à 15:25

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar locotram » 12 10 2014 à 23:32

Ce dimanche, la Manage est allée pour la première fois par ses propres moyens jusqu’à l’Entreville pour faire des essais de freinage.

Aussitôt rentrée, les travaux de vernissage intérieur ont repris.


Photo O.V

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2354
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar YVES » 13 10 2014 à 21:54

Elle est encore plus belle en extérieur. J'espère qu'elle roulera pour la nocturne.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar locotram » 16 10 2014 à 19:42

Aujourd'hui, astiquage et assemblage des pièces d'éclairage de la Manage à la maison avec Luc: (ça fait beaucoup de "age" #A8 )





Plus qu'à les monter dans le tram :D

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2354
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar pelican » 16 10 2014 à 21:19

c'est vrai qu'avec Luc, ça fait âgé .. C7 :rod_mdr2
super boulot :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar Eric binamé » 16 10 2014 à 21:41

locotram a écrit:Plus qu'à les monter dans le tram :D


Ce qui sera fait dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar Elliot » 16 10 2014 à 21:50

quelle est la tension d'alimentation de l'éclairage ? avec les nouvelles lampes ça ne doit pas être facile à approvisionner.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar Eric binamé » 16 10 2014 à 21:56

600V en série de 6 à l'origine. Modifié parfois en séries de 3.
Donc, lampes de 110 ou 230.

Tout ce trouve encore quand on sait ou chercher.
N'oublions pas non plus que cette interdiction ne vaut que pour l’Europe. Au pire on commandera ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar Le lampiste » 16 10 2014 à 22:05

L'Europe des lobbys! #B7
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2360
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar _CdeMills_ » 17 10 2014 à 12:38

Le but est louable: une "ampoule" électrique dissipe plus d'énergie sous forme de chaleur que de lumière. En substituant des lampes à haute efficacité à toutes les ampoules à incandescence qui fonctionnent sur de longues périodes, on arriverait à réduire de 15 à 20 % la consommation d'électricité. Consulter par exemple le site http://www.premiumlight.eu/

Cordialement

CdeMills
_CdeMills_
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 09 2013 à 21:07

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar Eric binamé » 17 10 2014 à 12:56

Sauf que dans un tram de 100 ans, ça ne vas pas le faire.
D'abord pour l'aspect, ensuite parce que les lampes modernes ne fonctionnent souvent pas en courent continu et ne résistent pas aux chocs du au roulement.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Messagepar _CdeMills_ » 17 10 2014 à 13:45

"Les trams de 100 ans", c'est quand même un marché assez réduit ;-)

Pour l'aspect courant continu: je travaille dans un labo spécialisé dans les sources de lumières. Les lampes type incandescence et halogènes fonctionnent indifféremment en continu et en alternatif. Les lampes à LED et de type CFL contiennent systématiquement un étage de redressement AC=>DC. Les LED travaillent sous courant continu; les CFL sous courant AC à 20 kHz.

Pour l'aspect "choc", une LED tiendra beaucoup mieux le coup qu'une lampe à filament. Il y a aussi des petits spots à LED qui travaillent en AC et en DC basse tension (12-18 V).

Cordialement

CdeMills
_CdeMills_
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 09 2013 à 21:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités