Alors chers amis,
La 307 est toujours chez nous, je sais pas si elle est louée ou quoi, mais je sais que vu le boulot effectué dessus et vu à quel point elle peut nous servir, les corses sont loin de remettre la main dessus, je le crains
150Y17
Malheureux !!!

nous n'en avons pas 3, mais 5 !!! (Ce qui est largement suffisant, vu le boulot à faire dessus

)
Nous avons :
- la B505 freinée au vide (beh oui, ça a changé par rapport au système d'origine, pour être compatible avec la bretonne

) et dont la caisse a été superbement reconstruite entre 1980 et 1990. C'est celle que l'on voit les 3/4 du temps dans le train. Elle servait à l'époque de sa récupération, de voiture pour soudure pour les équipes de la voie (sa caisse était pourrie, à voir dans la galerie flickR de "jhm"

). Elle servait avec ...
- la B508, dotée de sa caisse d'origine (elle est assez fatiguée la vieille dame), non freinée, et dotée simplement d'une conduite blanche. C'est la première qui a été mise en service dans le train des pignes à vapeur

elle sera allègrement "remplacée" par la ...
- AB 505, en cours de restauration (va falloir venir quelques weekend pour aider le chef, ô grand messie du Sud France

pour la finir !), et dont la caisse a été reconstruite à Digne entre 2006 et 2010. Je me suis bien amusé à passer la couche définitive de rouge avec l'ami Daniel

cet été.
- la B506, elle aussi dotée de sa caisse d'origine, elle a été rapatriée (bonjour au père rapatrieur !

) en mars 2013 du CFV, et a besoin d'un petit lifting

on espère la remettre en service après la AB505, après avoir relifté en même temps la B508
Et venons en au meilleur

doté de ressorts en bois

(scusez chef, c'était trop tentant !

)
- le BDP 501. Seul de ce type conservé, comme la AB 505, il est mixte seconde classe fourgon et est garé en partie bâché sur les voies de Puget. Sa restauration est prévue, mais demande des sous sous
Voilà pour le point, si vous avez des questions, n'hésitez pas