Email piraté

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Email piraté

Messagepar Victor le chat » 09 10 2014 à 07:23

Bonjour à tous.
Je découvre avec grande surprise et grand malheur qu'au beau milieu de la nuit certains ont reçu un email de ma part avec un lien sûrement stupide. H4 H4
Comme vous vous en doutez, au beau milieu de la nuit je dors, loin de mes appareils électroniques. :C6
J'en déduis donc que mon email a été piraté, et le petit imbécile :censure qui a fait ça ne l'a pas envoyé aux gens qu'il faillait ... :H2 en effet, j'aurai préféré qu'il envoie le lien pour maigrir et perdre 24 kilos de graisse à mes parents plutôt qu'à Olivier Elissalt, ou à José Banaudo H4 H4 heureusement, le mail qui devait être envoyé à Tyrphon et Storm n'est pas parti, j'ai eu un autre mail ce matin me disant qu'ils n'étaient pas passé pour eux deux. :maitre:
Je suis désolé pour la gène occasionnée, et je vais tenter de remédier à cela. :maitre:

Je tiens à m'excuser d'avance si vous recevez d'autres mails de ce genre, et j'ai bien peur que s'il ait mes identifiants sur mon adresse live, il ait ceux de mes autres adresses (en remontant dans les anciens mails) voir même ceux des foras. Je tiens donc à prévenir la modo que ci je me mets à poster des centaines de messages qui renvoient à des choses stupides, je ne suis sûrement pas en tort, et vous en aviserais par MP #B6

Bien amicalement
Clément
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Re: Email piraté

Messagepar 130T » 09 10 2014 à 08:26

Ca me rappelle une aventure un peu du même genre survenue l'an dernier .
Je reçois un mail d'un membre du CFBS au sujet de la voie étroite en Russie ( aprés tout pourquoi pas ? ) avec une pièce jointe . Comme un con , j'ouvre , et la , l'antivirus fait ZGLONG et tout s"éteint . Renseignement pris , cette personne n'avait jamais envoyé aucun mail ...

130T
130T

Messagepar pelican » 09 10 2014 à 17:29

ZGLONG .... D9 il doit avoir un antivirus préhistorique ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Fred de St Amand » 09 10 2014 à 19:38

C'est le ressort qui a du mou :rod_mdr2
Fred de St Amand

Messagepar michel3 » 09 10 2014 à 20:11

Bonsoir

Pas trop grave encore ça. En 2012 je reçois un mail d'un copain me disant qu'il est en Afrique avec son fils pour des affaire de famille (il est marié avec une africaine). Manque de bol il a été braqué, on lui a tout piqué et que son fils qui a le sang chaud c'est castagné avec les locaux et qu'il est a l'hosto dans un état pas très joli. Donc si je pouvais lui passer 300 € par la banque Western Union ce serait super car en Afrique si tu n'as pas d'argent tu n'es pas soigné. La cerise sur le gâteau faut pas ébruiter l'affaire car il était là-bas secrètement pour affaire urgente et ultraconfidentiel. :F9 :F9 D9 D9

Bon le problème c'est que cette histoire tient la route, mais pas la banque réputée pour ces arnaques !! donc je lui tel sur son fixe et je l'ai au bout tout tranquille son fiston est a l'école et il n'a jamais mis un pieds en Afrique puisque sa femme est en France depuis trois générations :ipb-251

Il y a un mois rebelote mais cette fois c'est Mme Machin et sa fille, toujours en Afrique et toujours la même banque. Hier c'est sur Face Book une jolie fille de 25 ans qui a trouvé ma photo "sexi et cool" et qui veut m'avoir comme ami, amusant elle est aussi en Afrique pour son travail. Ma photo sur FB c'est une vache ! alors le sexi, je lui demande
- tu es en Afrique pour le travail /
- oui je bosse pour une grosse boite je suis ingé chez eux et en Afrique je m'ennuis a mourir
- et ta banque c'est Western Union ?
- non Game ....(oublié la suite ) pourquoi
En Afrique on aime bien les arnaques :mrgreen: j'ai tapé le nom de la banque sur Google et le résultat : succursale de WU :x :x
michel3

Messagepar Victor le chat » 09 10 2014 à 20:43

Bof, sexy et cool avec une vache, ça peut exister C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
J'ai changé mon mot de passe, normalement ni Storm ni Tyrphon, ni Olivier ni le président du GECP ne recevront de régime minceur cette nuit :F9
En espérant que ça marche :F9

Victor, inquiet :oups2: :C1
Victor le chat

Messagepar Storm » 09 10 2014 à 22:25

T'inquiète pas Clément, je reçois des spams par dizaine… régime (pourquoi :F9 :rod_siflet :rod_mdr2 ) assurance obsèques… j'en passe et des meilleurs. Bref, je ne regarde pratiquement plus mes mails, je vide de temps à autres souvent quand j'attends un truc :C6

Bref, je ne me serais pas formalisé (je t'aurais juste pourri en retour C7 :E1 ) d'ailleurs, je n'ai même pas vérifié :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar domi » 10 10 2014 à 13:14

La "filière africaine" est connue. Moi aussi j'ai reçu nombre de fois des mails soit-disant envoyés par de mes proches coincés en Côte d'Ivoire souvent, me demandant de les dépanner de quelques milliers d'euros.... :C6
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar Victor le chat » 10 10 2014 à 13:26

Si on parle de filière Africaine, et si certains du GECP nous regardent :F5 on peut aussi parler de monsieur Yaya :E1 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Tiens Storm, pendant que j'y pense, j'ai chez moi une horreur marquée TS #B5
Victor le chat

Messagepar Storm » 10 10 2014 à 18:43

Surtout ne fait rien, n'y touche pas D9 C7 :rod_mdr2 C'est très dangereux et n'obéit qu'à ceux qui ont un peu de rillettes dans le sang… :B3 bref ne va pas faire une connerie avec je te connais :prrrt: :rod_siflet :rod_mdr2

Pour la "filière africaine" c'est d'ailleurs étonnant que je n'ai rien reçu pour la Smart… Quand j'avais vendu mon MP3, c'était un ou deux SMS par jour H4 :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Retourner vers La cantine !