Ronflements et vieilles turbines

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar scoot » 01 02 2009 à 23:15

et un "p'tit V16" caterpillar monté sur une loco finlandaise

http://fr.youtube.com/watch?v=j93tfsUBO0Y&NR=1
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 01 02 2009 à 23:45

Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 02 02 2009 à 00:51

Après le réglage tip top le réglage a l'oreille D9 d'une D5600

http://www.youtube.com/watch?v=w4MjC1Ywofg&NR=1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24271
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 02 02 2009 à 09:43

ils démarrent cylindre par cylindre ?? :C3
ça fioume terrible !!! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50373
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 02 02 2009 à 10:41

Pas vraiment mais la montée en température étant tès longue les cylindres ne donnent pas toute leur puissance .As-tu été jusqu'au 3/4 de la vidéo ou le type régle a l'oreille ? 1 tour ca cogne 1/2 c'est bon :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24271
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 02 02 2009 à 10:43

j'ai été jusqu'au bout, mais bon, j'ai pas vraiment capté ce détail !!! la fumée noire qui sortait quand un cylindre se mettait en route m'a plus impressionné ! #B6
je suppose que quand c'est parti, ça tourne sans arret !
j'ai lu une anecdote sur un fourgon générateur belge, envoyé à l'étranger avec une rame voyageur et qui a tourné plus d'une semaine, parce que personne ne savait comment l'arreter ! :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50373
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fred de St Amand » 02 02 2009 à 11:01

Faudra filmer le demarrage de quelques Diesel a St Amand! Deutz OMZ 122 par exemple, ou le Moes qui est pas mal non plus! et il y en a d'autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2344
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar BG1000 » 02 02 2009 à 11:50

pelican a écrit:j'ai été jusqu'au bout, mais bon, j'ai pas vraiment capté ce détail !!! la fumée noire qui sortait quand un cylindre se mettait en route m'a plus impressionné ! #B6
je suppose que quand c'est parti, ça tourne sans arret !
j'ai lu une anecdote sur un fourgon générateur belge, envoyé à l'étranger avec une rame voyageur et qui a tourné plus d'une semaine, parce que personne ne savait comment l'arreter ! :mrgreen:


Bonjour

L'AR 193 est le seul autorail avec un moteur Gardner.
Pour le démarrer:
Levée des soupapes sur les deux blocs de 3 cylindre (le premier cylindre restant)
Levée des pompes d'injections sauf cyl 1
démarreur
Ensuite dès que le cylindre tourne
remettre l'injection et la compression sur le premier et ensuite le deuxième bmocs de cylindres...

Du plaisir

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar pelican » 02 02 2009 à 13:13

il y a aussi un locotracteur qui démarre comme ça à St Amand !! d'abord démarrage d'un cylindre lancé par les 2 autres fonctionnant à l'air comprimé, puis on lance les autres ! #B6
le plus physique étant bien évidemment le démarrage du diesel à la manivelle !! :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50373
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar L'homme du pire caddy » 03 02 2009 à 12:07

pelican a écrit:j'ai lu une anecdote sur un fourgon générateur belge, envoyé à l'étranger avec une rame voyageur et qui a tourné plus d'une semaine, parce que personne ne savait comment l'arreter ! :mrgreen:


Oubli de retrait à Jeumont sur un train de pélerins !!! :shock: :shock: :shock:

A l'arrivée à Lourdes, étonnement du personnel de la gare devant cette chose geignante et inconnue. :D3

Réexpédition à son propriétaire sans avoir pu le guérir de ses souffrances... C7

A l'arrivée, le moteur tournait toujours !!! D9 D9 D9


Pierre. :wink:

++++++++++++++++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4655
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Messagepar YVES » 07 02 2009 à 22:29

Du bruit ! Encore du bruit ! D9
Essayez donc plutôt ceci :
http://www.youtube.com/profile?user=Gli ... =favorites
E3 E3 E3 E3
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Ronflements et vieilles turbines

Messagepar domi » 04 10 2014 à 12:37

Les grondements et rugissements, c'est bien, mais les grondements et rugissements en fumée, c'est mieux. :rod_coeur :ipb-279 (Storm va être content... :prrrt: )

https://www.youtube.com/watch?v=v4P82qk ... e=youtu.be

("In every GE there's an ALCO that sleeps." :maitre: #B1 )

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 10:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: Ronflements et vieilles turbines

Messagepar Zébu » 04 10 2014 à 16:46

Teheu ! Teheu ! Teheu !
Pour fioumer, ça fioume !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Ronflements et vieilles turbines

Messagepar Didierd » 09 11 2014 à 16:32

Un V 12 de char Tigre, ça décoiffe D9

phpBB [video]


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2369
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités