Messieurs, s'il vous plait, pardonnez moi d'avance, mais quelques petites choses quand on veut faire du CP m'horripilent :
1) la locomotive qui tracte :
Pitié pas une Bretonne !! Je "hais" les bretonnes devant une rame CP (surtout si on fait la rame en version SF), surtout après les reporters (c'est pas vous les Stars qui ont leurs noms dans Loco Revue et leur matériel en photo ?

) nous disent "une rame typiquement CP", et ça en énerve beaucoup
Tout ce que vous voulez (machine "noble" quand même

pas une 030T ou une bicabine !

)
2) PAS LES 3 VOITURES DANS LA MÊME RAME !!!!!
Ça a le don de m'énerver, juste parce que les CP ne mettaient jamais ces 3 voitures ensemble. Si vous voulez 3 voitures ensemble, vous mettez une AB et deux B, mais pas le BDP
Les CP faisaient beaucoup de rames mixtes, on voyait souvent en tête derrière un J, un BDP et une B, voir en plus ou en remplacement de la B une A à essieux
Les AB-500 se plaçaient souvent en queue des trains mixtes, j'ai souvent remarqué ça sur les CPA. En tout cas je ne crois jamais avoir vu une AB avec un BDP, sauf derrière un B&L
3) ces dispositions peut vous permettre de reproduire plusieurs livrées, mais celle que je préfère est le BDP en remorque d'autorail, j'en ai 1 ou 2 belles photos
Merci d'avance, ô grands et nobles maîtres du HOm
Oilà