Voies ferrées du Velay

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Didierd » 23 09 2014 à 12:35

Gérard Huck a écrit:
Le Tortillard volant a écrit:La vidéo de l'ultime voyage vers Dunières, jeudi dernier:
http://youtu.be/SqE79-rC3l8

Bernard

Merci Bernard pour cet émouvant dernier voyage. Il nous restera toujours la solution de le revoir quand nos souvenirs deviendront flous.

Gérard

Tiens, la vidéo a été supprimée #B9

Didier.
Didierd

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 23 09 2014 à 21:04

Désolé de casser l'ambiance mais on ne m'a pas répondu a ma question :C1 Pourquoi avez-vous fermer la cabine de la 040 sachant que c'est une Paul Frot ????
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Messagepar 242 GELSA » 24 09 2014 à 09:22

Bonjour petit scarabée

"Désolé de casser l'ambiance mais on ne m'a pas répondu a ma question"

Peut être parce qu’elle sonnait un peu comme une mise en demeure et que ce n'est certainement pas la meilleur solution pour obtenir une réponse...

"Pourquoi avez-vous fermer la cabine de la 040"

Alors au choix, pour la rendre plus jolie ou pour éviter de se ramasser de sceaux d'eau sur la tronche sur les marche cabine AR lorsque que le temps du plateau est légèrement humide!

"sachant que c'est une Paul Frot ????"

La 25 du CFBS est une Paul Frot et elle a bien une cabine fermée... Le nom Paul Frot n'est donc pas forcément associé à "cabine totalement inconfortable"... Celle qui est maintenant à la SABA a aussi héritée d'une cabine fermée au temps du Vivarais et ça lui va très bien...

Maintenant, si ça te défrise tant que ça cette cabine, tu prend une part active au fonctionnement des VFV, tu gravis patiemment les échelons de l'assoce à force de travail et de disponibilité et peut être que dans 20 ans, si le réchauffement climatique a transformé le Velay en plateau aride et désertique, tu pourra alors peut être reposer ta question :rod_siflet .

Salutations amicales à l'équipe des VFV de la part du pilote du jeudi à la fête de la vapeur.
242 GELSA

Messagepar Galloping Goose » 24 09 2014 à 11:18

Excellent :H1 :H1 :H1
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar dedion204 » 24 09 2014 à 11:35

Salut à tous

Cette cabine a été construite suite à un vote dont disposaient tous les membres les plus actifs à sa restauration. Un bon nombre de croquis ont été diffusés à ces membres et après un vote des plus démocratique il à été décidé de construite ce cabine. Voilà c'est tous simple.

Peut être cette disposition ne plait pas à tous le monde, mais c'est nous qui la chauffons, qui la conduisons et qui l'avons, surtout, remise en état durant 6 ans

A plus RORO
dedion204

Messagepar pelican » 24 09 2014 à 14:41

tout est dit E2 E2 E2

une photo de la corpet prise par un des corbacs, lors d' notre Univ d'été 2007 ;)

devinez qui est là ?? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Galloping Goose » 24 09 2014 à 16:21

:rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Beyer-Garrat » 24 09 2014 à 17:03

Le grand Bernard :H1 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 24 09 2014 à 19:52

Certe 242 la 25 et 26 sont les dernières de chez paul frot (en tout les cas) donc la plupart des machines paul frot sont ouvertes ...
Sinon ! faites gaffe a votre 040 je peut passé à tout moment ! C7 C7 C7 niac niac niac ;) ;) ;)
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Messagepar dedion204 » 30 09 2014 à 16:09

Bonjour à tous,

Les lecteurs de VoieEtroite ont pu lire un article signé Claude Wagner, que ce soit bien claire pour tous, ce Monsieur n'est pas au courant des dossier en cours, aussi nombre de bêtises dites peuvent êtres néfaste aux bonnes relations que nous entretenons avec le SIVU et La Communauté de Commune. Nous vous demandons de ne pas vous référez à cet article.

La section Montfaucon est perdue définitivement pour nous, le dossier est ficelé, croyez bien que nous le regrettons mais c'est comme ça, les VFV n'en pas pas pouvoir de décision qu'on se le dise une fois pour toute.

Quand à la fréquentation elle est de de plus dense, surtout depuis les trains réguliers en vapeur

A très bientôt RORO
dedion204

Messagepar PME » 30 09 2014 à 16:24

dedion204 a écrit:
VFV 6 2014 3.jpg

Bonjour à tous,

Les lecteurs de VoieEtroite ont pu lire un article signé Claude Wagner, que ce soit bien claire pour tous, ce Monsieur n'est pas au courant des dossier en cours, aussi nombre de bêtises dites peuvent êtres néfaste aux bonnes relations que nous entretenons avec le SIVU et La Communauté de Commune. Nous vous demandons de ne pas vous référez à cet article.

La section Montfaucon est perdue définitivement pour nous, le dossier est ficelé, croyez bien que nous le regrettons mais c'est comme ça, les VFV n'en pas pas pouvoir de décision qu'on se le dise une fois pour toute.

Quand à la fréquentation elle est de de plus dense, surtout depuis les trains réguliers en vapeur

A très bientôt RORO

Je vous laisse l'entière responsabilité de vos écrits ( j'espère que vous avez reçu mandat des VFV pour tenir de tels propos ) que nous ne cautionnons pas , soyons clair ! #B8
PME
Big Brother

Messagepar 150Y17 » 30 09 2014 à 16:24

Bonjour,
petite question, en regardant votre belle 22: Quand ont été apportées ces modifications à la porte de boîte à fumée? On y voit 6 "verrous" que la machine n'a pas sur d'anciennes photos qui la montrent dans son jus à Tournon. Sa soeur 24 n'en est pas équipée non plus, à mes connaissances. Une modif VFV donc?

Ah, et encore une: Ou en est le Billard 212? J'ai entendu que le 213 du CFV roulait avec le pont du 212 actuellement...

Merci d'avance et bon courage pour les changements imminents #B6
150Y17

Messagepar dedion204 » 30 09 2014 à 17:28

Évidemment que j'ai reçu mandat, de plus je suis membre du CA alors, même si certaines choses m’échappent je suis au courant de tous, voyons! Contrairement à ce monsieur qui avance des choses non fondées

A très bientôt RORO
dedion204

Messagepar dedion204 » 30 09 2014 à 17:32

Re bonjour à tous

Effectivement les verrous ont été rajoutés par VFV lors de la restauration de la machine.

Quand au 212, vu les sommes engagées jusqu’à présent, nous attendons de renflouer un peu les caisses pour continuer, mais pas de soucis tous va bien

A plus RORO
dedion204

Messagepar Victor le chat » 30 09 2014 à 18:53

Roro, la voie sur laquelle circule la draisine est celle de La Voulte ?
Cette voie continuait loin avant sa dépose pour la voie cyclable ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!