Mon voyage m'apporte enfin à Confolens. Ici, j'ai trouvé un puzzle que j'espère que vous pouvez m'aider à résoudre.
Dans son livre Les Petits Trains de Jadis - Sud-Ouest, Henri Domengie indique (page 84) que la EC "atteindre le terminus commun avec la gare PO". Yves Le Dret (Le Train En Poitou-Charente - Tome 3, page 100) est d'accord. Cependant, un examen attentif de la vue aérienne Géoportail pour 1948 ne montre aucun signe de la EC de traverser les voies de la PO. Oui, c'est deux ans après la fermeture de la EC mais la VM est clairement visible, comme il courbes vers la ville. Le VM semble rester à l'ouest de la VN.
Hier, j'ai trouvé ce que je crois être l'ancienne remise EC. Ce bâtiment peut être vu sur la Géoportail.

- Confolens remise
- DSC_0439.jpg (30.88 Kio) Vu 6856 fois
Dans le fond, on peut voir un bâtiment qui est similaire au style à une gare EC de première classe. Il est maintenant une résidence privée.

- Confolens - la gare EC ?
- DSC_0442.jpg (30 Kio) Vu 6856 fois
Il se trouve à 160 mètres de la gare PO. Est-il possible que ce fut la gare EC?
J'ai aussi trouvé le pont qui a effectué la EC sur la Route des Tiers au nord de la ville.

- Confolens EC pont
- DSC_0441.jpg (34.62 Kio) Vu 6856 fois
Cette image de Google Earth montre les positions relatives de ces structures.
Confolens - Google Earth image
Quelqu'un at-il des cartes postales anciennes de la CE à Confolens? Je me réjouis de vos commentaires.