Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
En France la revente de métaux est théoriquement encadré par une loi , pièce d'identité et règlement par chèque .il n' en est pas de même dans certains des pays qui bordent notre nos frontières.Et parfois une solution , mais bon on est pas au Far-West
Rien d'étonnant, on vole bien les taques d'égouts et d'avaloirs. Dans les régions minières, on aime planter des berlines à voie étroite comme "monuments" ou jardinières...les ferrailleurs passent avec un camion doté d'un grappin...et hop, on arrache la mitraille en quelques secondes !!!
La catenaire continue de disparaitre même en zone visible et fréquentée et ne parlons pas des zones loin de tout... On compte en kilometres... C'est dire!
Parlons train, mais à force de na pas parler de tous nous parlerons plus de trains du tous,
Savez vous que sur ce chemin de fer les voleurs confectionnent des échelles à partir de bois coupés sur place pour accéder aux endroits les plus critiques, il ne faut quand même rien ignorer, et à force de ne rien savoir nous devenons des moutons.
Bon parlons train, quand pouvons nous espérez un retour du train dans ce site unique?
Le problème n'est pas "de ne pas en parler" mais d'éviter toutes dérives sectaires comme lu plus haut avant ma première intervention. PME étant un forum public nous ne pouvons laisser passer ces écrits.
Bien entendu nous désapprouvont totalement ces vols de cuivre.
Pour St Georges l'operation immobilière n'est pas en gare mais plus loin au niveau 1er tunnel sur des terrains où était entreposé le charbon. La voie routière d'accés à ce site est Les Condamines.