declic a écrit:Oui![]()
Ça coince un peu dans les angles !!!
Là c'est surtout le contre rail qui doit te bloquer un peu.
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
declic a écrit:Oui![]()
Ça coince un peu dans les angles !!!
130HSP a écrit:Je dis une bêtise ou pas?
declic a écrit:Oh je connais quelques circuits avec des rayons très faibles. Noyant d'Allier entre autre. Ça n’empêche pas de nombreux engins de passer sans problèmes.
Pétolat a raison, il faut que le matériel roulant soit "étudié pour".
En clair, faible empattement pour les petits véhicules ou bogies pour les plus long. Le diamètre des roues compte aussi, il vaut mieux qu'elles ne soient pas trop grande.
Moi, mon tramway aura un empattement de 1,10m (c'est celui du chariot de test que l'on voit sur la photo), je sais pertinemment qu'il ne pourra pas passer partout.
Cela dit, sur cette "magnifique courbe", certes, ça racle un peu, mais ça passe. Et comme j'ai l'intention d'enlever 5mm sur la largeur du boudin et de "casser" l'angle intérieur ça ne pourra qu'améliorer les choses.
Mais de toute façon, à priori, le tramway sera plutôt réservé aux circuits "roulants" genre St Trojan, Chanteraines, APPEVA (et plein d'autres !)..... s'ils veulent bien m'y accueillir ! D'autant plus que seul l'élément central sera moteur. Il faudra pousser un élément, et là, il vaut quand même mieux avoir des rayons "confortables"....
declic a écrit:Ça avance, ça avance....
Le cadre du châssis
Et le premier essieu ...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités