Je suis passé dimanche, belle expo avec un bon équilibres réseaux-diorama-artisants-vendeurs de matos.
Belles œuvres en voie étroite.
J'ai eu un coup de cœur pour la gare de Pontempeyrat (On ne prononce pas le T final, j'ai passé suffisamment de temps dans le forez pour vous le garantir), pour connaître le site réel cela m'a bien émerveillée.
Belle réalisation avec une parfaite reproduction des traverses métalliques expérimentées par le PLM sur cette ligne et toujours en services et conformes aujourd'hui.
Aux passage merci à ceux qui ont contribué et contribuent encore aujourd'hui à sauver ce site exceptionnel (gare, viaduc et tunnel).

Autorail Berliet (j'ai retenu que ce n'étais pas un "Edition Atlas" mais qu'il avait été produit par un artisan qui a cessé sont activité) entrant en gare en provenance de Sainté.
Ces autorails ont réellement circulé en Livradois-Forez.

Train en gare.

Ici les train passent
dans les arbres à l'image de cette 040 DE (qui deviendras une BB 63000 par la magie de l'administration) tractant une belle composition marchandises.

La gare avec un X2800 (le Chemin de Fer du Haut Forez en fait circuler un de nos jours sur le site réel) à quai vue depuis l'opposé à tout point de vue (d'un côté une voie à flan de coteaux et de l'autre une voie en tranchée).

Le Berliet à quai devant le BV.

Le Berliet à quai devant le BV.
Photos faites avec des moyens "légers".