Hello Marcel!
Enfin, les trombinoscopes sont terminés et livrés, pour la plus grande satisfaction de mes collègues du Collège.
Je peux de nouveau m'occuper de mon module sur laquelle figure mon aiguille (voir Forum LR Presse, rubrique "Loco-Revue").
Sur ton fil, je constate que pour tes pointes de coeur, tu as effilé les deux rails, et soudés au même niveau: ceci est une erreur!
En réalité, un des rails constitue la pointe de coeur à lui tout seul, et l'autre est fixé contre le premier, en retrait par rapport à la pointe.
De plus, pour éviter que lors de l'usinage de la pointe, l'âme disparaisse, le rail est cintré avant usinage, de façon à ce que la pointe se termine au-dessus de l'âme, et non pas au-dessus du vide.
Voici une petite photo pour illustrer cette particularité (l'aiguille se trouve dans les Landes, sur le chemin de fer touristique de Sabres à Marquèze):

- DSCN1387.JPG (178.44 Kio) Vu 4677 fois
Bien entendu, il n'est pas question de critiquer bêtement ce que tu fais, et qui est très beau!
Bon courage pour ton aiguille triple!
Cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.