Merci pour ces photos de CC 22106, il s'agit plus precisement d'une GT22LC-2 construite par GMD à London, Ontario en 1979 ou 81. Celle-ci appartient au Burkina Faso (préfixe 221xx, les Ivoirièennes étant des 220xx).
La photo à été prise à la gare d'Abidjan-Lagune, au Plateau, qui sert principalement de base au service 'Voie-et-Bâtiment'.
Pour ce qui est de ta demande officielle: avant, c'était facile, il suffisait de demander au DG sur place, qui répondait en général positivement. Mais depuis il y a quelques années, plus personnes sur place n'est autorisé à délivrer une telle autorisation, il faut s'addresser directement au Service de la Communication de Bolloré Africa Logistics à Paris, qui décideront. C'est le même cas de figure pour Camrail au Cameroun, qui appartient également aux Français. Il y a deux ans, des journalistes français ont été trainés en justice au Cameroun parce qu'ils avaient publiés des photos de la Camrail prises sans autorisation. Il avaient fait une enquète sur les façons dont Bolloré, alors grand ami de Sarko, corrompait les dirigeants politiques locaux pour arriver à ses fins.
Le dépôt et les ateliers d'Abidjan se trouvent également au Plateau, pas loin de la Présidence. Afin de l'atteindre, les locomotives empruntent une pente en forte déclivité. Depuis l'Hotel Ibis du Plateau (chambre donnant à l'ouest) tu devrait avoir une bonne vue au moins sur la partie sud des ateliers (même sans autorisation). A côté des ateliers, dans la cour du Cercle du Rail, il y a la 1ère loco à vapeur de C.I. en monument, la 030-T 15.001 (Fives-Lille 3244/1903, ex No. 1), voire
http://www.internationalsteam.co.uk/africa.htm#Ivory%20CoastSinon, le long de la ligne en dehors des gares rien n'empèche de prendre des photos.
Pour voire de la vrai voie étroite en C.I., je te conseille de faire un tour à Grand-Bassam. Dans le centre historique il reste encore des traces de la voie de 60 du début tu 20ème siècle, notament un coupon de voie préservé devant l'ancien Hôtel des Postes restoré.