La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher maintenant

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher maintenant

Messagepar Beyer-Garrat » 29 08 2014 à 18:49

phpBB [video]

03 Avril 2014
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

Messagepar rail cassé » 29 08 2014 à 20:38

N'a pas fait le poids la locomotive!!!!! :rod_siflet
rail cassé

Messagepar Zébu » 29 08 2014 à 20:54

L'avait pas la priorité de droite ?
Je dirais, sérieusement, que le pilote à disposition du bateau avait mis celui-ci fort en travers.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Bon Repos » 29 08 2014 à 21:58

C'est dommage pour le commandant du navire car le Canal d'Olivier (je veux dire de Panama) est le seul endroit au monde où en dépit de la présence d'un pilote, le commandant soit quand même responsable en cas d'accident....
Bon Repos

Messagepar rail1435 » 30 08 2014 à 10:21

Merci Beyer-Garrat, mais c'est de l'écartement russe (5 pieds = 1524 mm). Comme "voie étroite", on trouve mieux C7 .
J'avais déjà vu la vidéo sur youyou, mais en la revoyant, je n'ai pas mieux pigé ce qui s'est passé. Pas d'évidence de rupture d'amarre sur bâbord. Est-ce que le treuil de la mule avant tribord a continuer à tirer après un brève correction par le conducteur? Est-ce que le correcteur d'étrave du navire a été enclenché... dans le mauvais sens? Recherches internet infructueuses pour l'instant.
rail1435
Steward

Messagepar malletslm » 30 08 2014 à 11:21

Déjà vu aussi antérieurement sur un autre forum, et surtout effrayé sur le moment en pensant au conducteur :? , qu'on voit toutefois fugitivement s'extraire de l'engin vers lequel se risquent finalement deux autres personnes pour lui porter assistance (au moment où la caméra fait un "zoom arrière", mais ponctué d'un "he is OK !" du cameraman...)

Est-ce que l'accident inverse (un locotracteur "tiré" à l'eau...) s'est déjà produit dans ce genre de manoeuvre ? la encore, on peut trembler pour le conducteur s'il n'a pas le temps de prendre le large... :C3
malletslm
archiviste du forum

Messagepar tkautzor » 30 08 2014 à 13:19

rail1435 a écrit:Merci Beyer-Garrat, mais c'est de l'écartement russe (5 pieds = 1524 mm). Comme "voie étroite", on trouve mieux C7 .
J'avais déjà vu la vidéo sur youyou, mais en la revoyant, je n'ai pas mieux pigé ce qui s'est passé. Pas d'évidence de rupture d'amarre sur bâbord. Est-ce que le treuil de la mule avant tribord a continuer à tirer après un brève correction par le conducteur? Est-ce que le correcteur d'étrave du navire a été enclenché... dans le mauvais sens? Recherches internet infructueuses pour l'instant.

Bonjour voisin,

les mûles ne tirent pas, elles servent seulement à guider les navires. Dans ce cas, c'est bien le correcteur d'étrave (bow thruster en anglais) qui a été enclenché dans le mauvais sense. Une fois qu'ils ont réalisé l'erreur, c'était déjà trop tard. Le conducteur a attendu aussi longtemps pour sauter parce qu'il avait peur de se faire électrocuter.
tkautzor

Messagepar Beyer-Garrat » 30 08 2014 à 17:48

rail1435 a écrit:Merci Beyer-Garrat, mais c'est de l'écartement russe (5 pieds = 1524 mm). Comme "voie étroite", on trouve mieux C7 .
....

Exactement comme certains trams mon ami C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar domi » 30 08 2014 à 19:05

... Et surtout comme l'ancien chemin de fer du Panama, qui a été reconstruit depuis 10 ans à voie normale.

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!