par FCLAU » 28 06 2014 à 09:26
Bonjour,
Je m’inscris au forum PME pour pouvoir vous présenter le réseau-diorama « Bligny sur Ouche » que mon épouse et moi avons exposé au Mondial du Modélisme 2014.
Le Chemin de fer réel et miniature est une de mes passions depuis mon plus jeune âge.
J’ai d’abord construit des réseaux HO (toujours en état de fonctionnement) et je suis venu au N en adhérant à l’AFAN pour réaliser des reportages vidéos de l’association.
Depuis 1999, avec mon épouse nous nous sommes lancés dans la réalisation de modules AFAN que nous avons présentés lors de 4 « Mondial ». Sur un des modules (Pays Basque) j’ai reproduit une évocation du train de la Rhune (Nmétrique). Sur un autre module (filière Bois) j’ai installé une mini navette forestière en voie T.
Depuis notre visite à Bligny sur Ouche en 2011, nous avons pensé reproduire ce très sympathique train touristique. Nous y sommes retournés en 2012 afin de constituer un dossier photo et vidéo pour avoir le maximum d’informations sur le site et le matériel.
J’ai choisi la voie Z Marklin ( N métrique) pour la voie ferrée car l’écartement 0,60 n’est pas disponible à l’échelle N.
Ce réseau sera présenté de nouveau à Orléans début novembre.