Bonsoir
Tyrphon et
Buffalo Bill !

: j'ai testé - pour la toute première fois - la Liquitex en bombe (teinte "rouge de cadmium moyen") pour le bas de caisse de mon OC1 Atlas et... je n'ai pas rencontré ce problème d'accroche.
Pour l'application j'ai procédé à mon habitude, en passes successives très fines et rapprochées dans le temps, puisque les couches sèchent d'autant plus vite qu'elles sont plus fines : difficile d'en dire plus (c'est comme le vélo : plus facile à faire qu'à expliquer !

) mais globalement cette bombe Liquitex m'a paru moins "piègeuse" (et moins chère !!!) que les Tamiya auxquelles je suis habitué, avec un jet moins puissant et plus "égal", donc plus de facilité à faire des couches fines... je ne sais pas si ça t'a fait le même impression,
Tyrphon ?
Petite précision : la caisse que j'ai peinte avait reçu un apprêt Tamiya gris (lui-même passé sur le rouge Atlas, sans décapage...) ET une première peinture Tamiya (teinte "mica red", pas satisfaisante pour cause d'effet légèrement... pailleté !), donc le "fond" était de texture bien lisse aussi... par contre, il est très possible

que le fond déjà rouge m'ait bien aidé à travailler la Liquitex en couches très fines, puisque débarrassé de tout souci de "couvrance".
En tout cas, je confirme le bel aspect satiné de la Liquitex, dont je compte bien continuer d'explorer la gamme pour d'autres montages : on verra si je rencontre le même problème en peignant directement sur l'apprêt ?

Mais à première vue, je pense comme vous deux : couches trop "fraîches" trop rapprochées dans le temps, ou trop épaisse(s)...