14h 15 - MANOEUVRES A CAPPY.
La rame en provenance de Froissy, tractée par la 030T Decauville, s'arrête avant d'atteindre l'évitement.
La 040 Franco-Belge, arrivée la première en provenance du plateau et du Z, a déjà été dételée pour libérer sa rame. Elle va se garer sur l'évitement.
Mais... La 040 Vulcan et ses trois couverts Pershings se présentent derrière la rame tractée par la Decauville. D'ailleurs 030T Nord-Est, à cet instant, est déjà dételée pour se mettre en tête de la rame, provenant du plateau, et se dirigeant vers Froissy.
La 040 Franco-Belge refoule...
... Et se met en tête de la rame, venant de Froissy, direction le Z et le plateau.
Cette rame est ensuite dégagée sur l'évitement, suivie au pas par la 040 Vulcan.
Sur le quai de Cappy. La 030T Decauville s'apprête à repartir vers Froissy.
Les deux trains réguliers viennent de repartir, le premier vers le plateau, le second vers Froissy. Les Manoeuvres continuent. La 040 Vulcan se remet en tête de sa rame.
Coups de sifflets ! La 040 DFB et son MV se présetent en gare de Cappy, se garent sur la voie directe, en direction du Z. Le train de la Vulcan est sur l'évitement.
Quelques minutes, après 14H30, le calme revient à Cappy. La 040 Vulcan est reparti à Froissy. La DFB s'arrêtera à l'évitement dans la première branche du Z, pour être remise en tête du MV. Vous venez de vivre 30 minutes de manoeuvres non-stop. Un scénario qui pourrait inspirer bien des modélistes, le plan de voie est ultra-simple : un évitement et un petit tiroir !
That's all, Folks !


