Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par Burette » 17 07 2014 à 18:34
Bonjour à tous,
Je recherche des plans de freins pour voitures à bogies.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci beaucoup.
@ pluche
Romain (Burette)
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par Yoyo » 17 07 2014 à 20:16
C'est quoi comme engins? Quelle place tu as? Tu veux quelle type de frein? Il y avait un existant ou tu pars de zero?
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par Burette » 17 07 2014 à 21:01
Voilà, ce sont des voitures en voie de 60 de 7m50 de long. Nous avons un système de frein existant à vis qui tend un cable pour serrer 4 patins en bois. Mais bon j'ai beaucoup de problèmes avec se système de câble qui s' abîme très vite. De plus j'aimerais équiper les voitures avec des inter circulations et mon frein ne me le permet pas.
@ pluche
Romain (Burette)
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par BG1000 » 17 07 2014 à 21:37

- partie39.jpg (13.7 Kio) Vu 584 fois
http://www.deschamps-web.com/site/eb/frein/partie3/partie3.htmTu fais des trapèzes articulés ce qui te permet d'avoir le mécanisme permettant de serre symétriquement.
Ne pas oublier la boutonnière pour le frein à main si tu as un frein asservi et un autre à main.
Que tes câbles s'usent cela ne me semble pas normal, c'est que tu a un frottement ou un tambour d'enroulement trop petit.
Il te reste la possibilité de déplacer ta commande de frein
BG

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par Burette » 18 07 2014 à 06:35
Merci pour l'info
le frein que nous avons est un simple frein qui sert au parking des voitures. Donc frein à main uniquement.
Et je n'ai qu'un bogie freiné.
@ pluche
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par Saboul » 18 07 2014 à 12:38
Bonjour
Je pense qu'il serait utile de se rapprocher de l'autorité de tutelle des trains touristiques belges.
Plusieurs système sont possibles. Il faudrait connaitre l'avis de cette autorité de tutelle en fonction des charges remorquées et du profil de la ligne.
@+
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par sbalmo » 18 07 2014 à 13:52
Question, c est pour freiner ou pour immobiliser?
La question peut parraitre debile, mais c est pour ralentir le vehicule ou seulemnt pour empêcher une derive?
L'effort de freinage necessaire est moins important pour empêcher une derive
Stefan
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par Saboul » 18 07 2014 à 16:16
Non la question n'est pas débile mais je pense que la réponse est contenue dans les précédents posts.
L'immobilisation a l'arrêt d'un véhicule ferroviaire quel qu'il soit peut être faite efficacement avec une simple cale en bois spécialement biseautée a cet effet .
Pourquoi en bois et pas en autre matière ? Parce que le bois s'écrase un peu et ne glisse pas facilement sur le rail .
En plus en cas d'oubli ( ça m'est arrivé!) au démarrage il explose sans faire de dégâts .
@+
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par Burette » 18 07 2014 à 16:46
Comme je l'ai expliqué c'est un frein de parking. Une calle en bois n'est pas la solution car pour effectuer des manoeuvres c'est pas facile. ..
@ pluche
Romain (Burette)
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par Saboul » 18 07 2014 à 20:00
D'accord !
dans ce cas n'est il pas envisageable de modifier le système existant en remplaçant les câbles par des transmissions rigides.
Un levier verrouillable , des chapes , des tiges filetées
Pour un simple frein de parking c'est suffisant .
@+
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