Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar Le lampiste » 26 05 2012 à 19:23

Impressionnante machine !
Merci Carlo pour ces nouvelles.
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 21 07 2012 à 23:23

Une très belle solution concernant la troisième rame réversible:

J'ai deux versions, soit le Land Salzburg économisait l'investissement pour la nouvelle voiture, soit le constructeur Vrutky ne voulait pas livrer une seule voiture, enfin pour compléter le rame du loco Gmeinder et Voiture pilote Vrutky le Salzburgrer Lokalbahnen louent une voiture BD du Zillertalbahn.

Voici des photos.
http://www.schmalspur-europa.at/schmalsp_A107.htm

La silhouette de la voiture est exactement cela du train, parfaitement aligné, la rame est très élégante.

Une élévation, et plan et des photos additionnelles ici : http://www.schmalspur-modell.at/viewtop ... 7bcc94bd49

Et une autre nouvelle : le SLB louait aussi un deuxième wagon des StLB (Murtalbahn) pour le transport des vélos dans les rames réversibles composées des anciennes ÖBB 5090 comme cela (scroller en bas):
viewtopic.php?f=2&t=3011&start=75
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 18 01 2014 à 21:35

06 01 2011

CarloDiGegha a écrit:la JZ 73.019 de Club 760 est pour le moment e Ceske Velenice (Tcheque) pour la restauration. les coûts d'environ 300.000Eur sont payées par le Land Salzburg.
la nouvelle chaudière est livrée (construite par le constructeur autrichien >Tschuda<, a Graz)

cette machine roule avec 60km/h, et est la seule locomotive a vapeur pour les Trains Express en voie 760.


Constructeur : MAVAG Budapest
Année de construction : 1913
Type : 1C1h2
Diamètre roues motorisées : 1110mm
Diamètre Piston : 370mm
Surface pour vaporisation : 71.71m²
Surface grill : 1.54m²
Poids : 30.58to
Vmax : 60km/h


Bonne novelle, trois ans et deux failites de ZOS Ceske Velenive plus tard: la loco etait chauffée le premier fois le Decembre dernier.


Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 25 02 2014 à 09:52

Le bilan pour 2013 est fait et présentée dans une conférence de presse:

850.000 Voyageurs utilisaient le Pinzgauer Lokalbahn en 2013 (624.000 en 2010)
dont 34.000 Skieurs (le pass du ski est valable pour le train)
10.500 vélos étaient transportés

M. Mackinger, directeur des Salzburg Lokalbahnen, disait que le juin avec ses inondations coutaient le dépassement de 900.000, et il estime que 2014 on arrivera au million. Les inondations coupaient le Salzburg-Tirolerbahn donc la ligne principale en correspondance pour presque un mois. Dans le Pinzgau la ligne ferroviaire n'était pas du tout effectuée par les inondations, au contraire à la route elle était presque toujours ouverte.

Un hôtelier estimait qu'environ la moitie de ses hôtes utilise le train pour aller au ski, et que le train avec son cadencement de 60 minutes est beaucoup plus attractif que l'ancien bus, qui tournait deux fois par jour.

Dernièrement je cite le Président du Conseil des communs du Pinzgaubahn, le maire de Piesendorf: Le matin il est toujours plus rapide d'aller en train à Zell am See qu'en voiture.


Voici le lien pour la galérie sur le site officiel du PLB:
http://www.pinzgauer-lokalbahn.info/bildergalerie.html
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 12 07 2014 à 10:59

Enfin: il etait le 23.06. que la 73.019 était livré à Zell am See, selon le site du Club 760.

Photos publié par le club760 sur leurs site:
73_2.gif
73_2.gif (62.29 Kio) Vu 3748 fois


73_1.gif
73_1.gif (67.26 Kio) Vu 3748 fois


Pour 2014 il est prévue de faire les derniers travaux dans l'atelier du Zell am See (réglage definitif). la mise en service est prevue pour la saison 2014 2015
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 16 07 2014 à 22:05

Voici deux liens avec des photos de l'arrivé à Zell am See

http://heussler.zenfolio.com/bhstb169/h59b23e1#h59b23e1


http://www.bahn-austria.at/report-news.htm
il faut scroller un peu
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar Le lampiste » 18 07 2014 à 08:53

Une belle machine pour un belle ligne! :B3
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 26 07 2014 à 17:15

En plus ici elle peut aller en tout vapeur, donc 60km/h!!
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 02 08 2014 à 17:24

Cette fois une mauvaise nouvelle du Pinzgau:

Un orage local immense qui se "déchargeait" autour de la ville de Krimml provoquait une inondation dans la vallée du Oberpinzgau, donc grandes parties de la ligne sont encore détruites, même si les destructions sont beaucoup moins grave qu'en 2005. Aussi les nouveaux ouvrages de protection (donc les digues de la ligne ferroviaire sont partie) prouvaient leur utilité.

Voici un vidéo, des infos plus détaillées peut-être ce soir ou demain.
https://www.youtube.com/watch?v=GpLnANaoABk

Selon M. Stramitzer, Directeur de la ligne, la circulation sera remise jusqu'à fin aout pour Mittersill, pour la partie Mittersill – Krimml on ne peut rien prévoir pour l’instant, quand l’état n’est pas encore examiné.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar rail cassé » 02 08 2014 à 20:19

Quelle mmmm ces orages!!!! Nous avons eu la même chose dans les alpes françaises, pas de casse au niveau des chemins de fer, juste des arbres tombés sur les voies!!!
Courage aux gens du Pinzgaubahn!!!!
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 02 08 2014 à 22:49

La meilleure chose dans le malheur: même si l'inondation était la plus violente dans l'histoire du Pinzgau (le niveau du Salzach à Mittersill était environ 50cm - un demi-mètre - dessus l'ancien niveau extrême!!!!) les dommages sont en comparaison avec 2005, quand on pensait la ligne serra foutu, beaucoup moins grave.

C’est grâce aux nouveaux principes de construction, qui respecte la situation hydrologique.

Par exemple: 2005, entre Krimml et Rosenbach, toute la ligne était entièrement démolit. Cette fois ça manque un peu de ballast, quand on construisait une baignoire en béton pour le ballast (je décrivais quelques pages d’ici) :

viewtopic.php?f=2&t=3011&start=30

Voici – a mon avis - la halte de Wenns, commune de Bramberg, directement au bord du Fleuve Salzach débordé:
http://cdn.salzburg.com/nachrichten/upl ... 963212.jpg
la même un peu plus trad, quand l'eau se reculait
http://oekastatic.orf.at/static/images/ ... 276152.jpg

Et voici une photo de Neukirchen (fait par les pompiers bénévoles): on voit très bien la deuxième fonction de la ligne ferroviaire comme ouvrage hydraulique
http://www.feuerwehr-neukirchen.at/wp-c ... G_1092.jpg

Ici, en 2005, ça n’était pas seulement la ligne ferroviaire détruite, mais toutes les grands logements collectifs, le tennis…. était sous l’eau.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 04 08 2014 à 21:31

Donc, le planning pour le rétablissement de la ligne, selon le journal régional, les "Salzburger Nachrichten"

Pour le Triathlon à Zell am See (30 Aout), on espère, que la ligne sera rétablie jusqu'a Mittersill. Le spectacle demande pour la fermeture de la route, donc le chemin de fer est la colonne vertébrale de la région ce jour.

Pour le rentré scolaire (mi Septembre) les deux plus grands endommagements (à Uttendorf et à Bramberg) seront rétablis, donc la ligne pourrait circuler jusqu'a Neukirchen. C'est tellement important, quand la ligne transporte environ 1000 élèves par jour.

Toute la ligne sera rouverte fin d'automn.

Les travaux sont lancées par le Salzburg AG, l'entreprise du Land Salzburg pour les transports et l'énergie et propriétaire de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 16 09 2014 à 22:08

Le 31.08.: L' Iron Man provoque comme chaque année des fermetures des routes autour de Zell am See et en conséquence le Pinzgauer Lokalbahn roule avec un intervalle très court entre Zell et Niedernsill.

Suite aux inondations deux rames réversibles ont emprisonnées à Krimml. En conséquence un spectacle phénoménal pour les ferrophiles: la Mh3 et les deux anciennes 2095 des ÖBB (au jour d'hui SLB Vs71 et Vs72) en circulation, ci-joint le lien pour une reportage:
http://www.bahnparadiese.de/Aktuelles.htm

Depuis lundi les trains circulent encore jusqu’à Mittersill, fin du mois on espère de rouvrir toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar Le lampiste » 17 09 2014 à 10:21

Belles photos, beau matériel, belle région. #B6
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 20 10 2014 à 22:41

depuis 01.10.2014 la ligne est en circulation jusqu'a Hollersbach.

A partir du 26 Octobre 2014 la ligne sera en circulation sur toute la longueur, donc entre Zell am See et Krimml.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Large, Ramon Soupalognon et 30 invités