Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
M.Fernand a écrit:C'est bien celle-là, mais comme c'est un passionné de machines à vapeur, je ne serai pas surpris qu'il en ait d'autres ;-)
Storm a écrit:Il y a eu des 031T un peu partout… Corse constructeur Fives, SACM pour celles de la SE Somme et Centre je crois… Corpet sur les TIV, sur la Seine et Marne (la Buffaut du CFBS même si on pourrait discuter des heures sur 130 ou 031)
Si pour ta dernière photo je penche pour une Fives, pour ta CPA, c'est difficile à dire![]()
Lucas47 a écrit:M.Fernand a écrit:C'est bien celle-là, mais comme c'est un passionné de machines à vapeur, je ne serai pas surpris qu'il en ait d'autres ;-)
Tu le connais ? Sais tu s'il y a moyen de le rencontrer pour voir ses machines ? Je sais qu'en passant sur le route de Casseneuil j'ai aussi pu apercevoir un bateau à vapeur à l'arrière du hangar !
130HSP a écrit:Je trouve une certaine similitude avec le système à guillotine sur le dôme des sablières , ainsi que les soupapes à balancier et la forme du dôme de prise de vapeur d'une Schneider , mais je peux me tromper a comparer avec la 031 Mornant de la page précédente.
....
(...) Ce qui m'a fait douter c'est ce qu'il y avait écrit à l'arrière d'une photo des archives de Christian Lacombe sur une reproduction de la même image : "probablement locomotive Fives-Lilles"
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : picasso 27 et 38 invités