Bonsoir à tous,
Compteur de rivets et ses amis sont heureux de vous annoncer que
c'est signé chez le notaire depuis jeudi!
Cet événement est un tournant très important pour notre association qui voit se réaliser avec succès un vieil objectif je l'ai déjà dit. Nous allons donc pouvoir opérer notre troisième déménagement sur notre commune de prédilection. Quelques dates clés pour situer notre périple à Saint Jean de Linières:
1983 - Naissance de l'AAPA
1986 - Pose de 50 mètres de voie sur un terrain de la commune, au lieu-dit "La Foretrie" sans possibilité de construire un bâtiment (pas motivant je vous l'assure de travailler au groupe électrogène au milieu des hautes herbes..)
1991 - Emmaüs nous met à disposition un terrain au lieu dit "le Sauloup". Un hangar agricole de récupération est remonté et agrandit ultérieurement.
2000 - Nous sommes contraints de quitter le Sauloup, un terrain est mis à disposition par la commune dans la zone industrielle à "La Maladrie" sur lequel nous sommes aujourd'hui implanté.
2014 - Acquisition de la gare
Nous avons les clés, voici donc la vue depuis le premier étage:

On profite de nos premières visites pour sonder les solives dans la cuisine car le plancher est entièrement dévoré par les bebetes. On voit les tomettes et le fourneau qui sont d'origine!

On repasse au rez de chaussé avec le porte du bureau de la gare vu depuis la salle d'attente:


Toujours depuis la salle d'attente, la vue vers le guichet qui a disparu mais dont on devine bien l'ancienne position avec le poteau central. Pour plus de clarté, voici un extrait du plan:

Petit tour vers la halle aux marchandises qui est entièrement d'origine avec ses lames de parquet en chêne de 300 mm de large au sol. L'emplacement de la bascule est toujours là, sous une tôle découpée dans le platelage de l'ancienne plaque tournante.

Une bonne découverte, un reste de volet de porte d'origine de salle d'attente recyclé par l'ancien propriétaire:

Petit tour ensuite dans la lampisterie avec ce papier qui a vraisemblablement servi à boucher le trou dans le mur vers... Les lieux d'aisances!

Tient, un hanspec à wagon, le deuxième dans le genre trouvé sur site en moins bon état:

A chaque visite son lot de petites surprises...
Vous l'avez compris, nous sommes ravis!
Maintenant, les défis à relever se profilent à l'horizon et ils ne sont pas minces. Vous pouvez venir nous soutenir, je crois qu'ils restent de la place pour venir travailler. Pour une simple visite, nous serons ravis de vous accueillir. D'ailleurs, à quand une visite de PME sur nos terres pour la visite de notre vestige immobilier dan son jus?