Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGegha » 21 06 2014 à 15:42

Alors, j'ai vue ton post hier matin, n'avais pas encore du temps et regardais mes postings "d'antan" maintenant.

Une bonne nouvelle, ne pas encore émié ici (désolé de ne pas avoir pensé): un bureau de génie civil à Salzburg est en train de faire une étude pour la reconstruction de la ligne parallèle a la nouvelle route. Rappelons-nous: quand on construisait la route, on construisait au même temps un lit pour une future ligne ferroviaire.

Le seul point critique – quand j’ai bien compris - sont quelques peux des mètres entre l’ancienne ligne existante (partie vers Waidhofen) et le nouveau lit parallèle à la nouvelle route. Pour environ 50m à 100m il n’y’a rien. Mais je ne crois pas que ce problème serra sans solution.
CarloDiGegha

Messagepar catenaire1500v » 21 06 2014 à 18:38

Bonjour et merci CarloDiGegha pour ces nouvelles rassurantes sur l'avenir de ce charmant chemin de fer.

pascal
catenaire1500v

Messagepar CarloDiGegha » 06 07 2014 à 17:33

Selon le blog de M. Piaty il y'a des travaux sur la dernière section d'Ybbstalbahn en exploitation régulière (Waidhofen - Gstadt), on remplace les anciennes voies avec des traverses en bios pour cela en béton.

voici les anciennes voies sur un photo de M. Piaty:

et quand il y'a un chantier il faut ballaster, alors, un wagon et la 2095.015 reviennent

et un video:
https://www.youtube.com/watch?v=9j6BKJL ... e=youtu.be
CarloDiGegha

Messagepar catenaire1500v » 06 07 2014 à 17:52

Bonjour et merci CarloDiGegha pour ces bonnes nouvelles, il y aura au moins une " petite" partie du réseau de sauvée et qui continuera d'assurer un service public.

J'aurai une petite question, ou est parti tout le matériel qu'il y avait sur la ligne, les locomotive 2095 et les voitures voyageurs dont notamment les quatre voitures en décoration Schafkäs-express ?

Tout ce matériel est-il partie sur un autre réseau ?

En regardant la vidéo en lien, je viens de m’apercevoir que les faces frontales de a locomotive ont reçu chacune d'elles ce qui semble être un feu rouge :F9

Autre question, avant la décoration dite « Jaffa » de quelle couleur étaient les voitures ? était-elles verte ou brune comme sur le Mariazellerbahn ?

Merci et excellente fin de journée.

pascal
catenaire1500v

Messagepar Tyrphon » 06 07 2014 à 20:10

Les voitures étaient vertes, du moins en 1980.

Je pense que seul le Mariazellerbahn a eu des voitures brunes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar catenaire1500v » 06 07 2014 à 20:54

Merci professeur #B6

Donc, je note, voitures verte et 2095 orange :rod_coeur , par déduction, je pense que les voitures en livrée "Jaffa" doit correspondre avec les livrées des 2095 crème et rouge :F9

Cela dit, j'ignorai que les 2095 avaient remorquées des voitures à deux essieux à plateforme :oups2:

Merci pour l'info sur les voitures brune :maitre:

pascal
catenaire1500v

Messagepar CarloDiGegha » 06 07 2014 à 21:05

Les ÖBB avaient trois couleurs pour les voitures voyageurs

*Vert pour les voitures, soit VE soit VN

*Brun pour le Mariazellerbahn et le Krumpe (antenne non-électrifié d'Obergrafendorf via Wieselburg à Gresten)

*Bleu-crème pour les rames renversibles, autorails etc. seulement en VN. dans cette couleur on avait aussi un stock des voitures pour renforcer les autorails et naturellement dans la nature il arrivait qu'une voiture vert roulait avec un autorail ou un voiture bleu-crème roulait dans un train avec les voitures vertes.

Après on avait le Jaffa et comme successeur le "Sparlack" (Laque économique), couleurs pareil comme Jaffa mais simplifié.

Et plus tard on avait notamment pour les VEs la philosophie: chaque ligne sa couleur.

Pour le "feu rouge": Normalement une loco des ÖBB possède toujours une lanterne rouge à chaque coté. Je n'a jamais regarde ce détail mais ca m'étonne plutôt que la loco sur la photo de Tyrphon n'a pas! Il semble d’être standard sur les locos VE de ne pas avoir une lanterne rouge.

Pour le matériel de la ligne: partiellement le NÖVOG l'utilise sur les autres réseaux, partiellement il était vendu aux autres entreprises ferroviaires ou touristiques de 760mm ou 750mm. Une partie plus pourrie (mais ne seulement d'Ybbstal) vendue par le NÖVOG trouvait seulement les ferrailleurs comme acheteurs, quand on avait une grande vente en enchère il y'a plusieurs années.

Par contre certain matériel acheté par les ferrailleurs (par exemple les transporteurs pour les wagons à VN) était racheté par plusieurs autres compagnies ferroviaires (par exemple Zillertalbahn) après.

Les voitures du « Schafkaesexpress » trainent, si je suis bien informé, toujours à Waidhofen
CarloDiGegha

Messagepar catenaire1500v » 06 07 2014 à 21:31

Un grand merci CarloDiGegha pour ces informations #B6

pascal
catenaire1500v

Messagepar CarloDiGegha » 06 07 2014 à 21:39

catenaire1500v a écrit:...

Donc, je note, voitures verte et 2095 orange :rod_coeur , par déduction, je pense que les voitures en livrée "Jaffa" doit correspondre avec les livrées des 2095 crème et rouge :F9

...

pascal

Pas du tout C7

Ca semble logique, mais l'histoire est le contraire: premiere livré des locos à VE etait creme-rouge, après vert et le "Blutorange" commencait a la fin de l'epoque des voitures vertes et continuait a l'epoque des voitures jaffa.

donc la chronologie (c'est francais?) des couleurs:
(1)Loco creme-rouge - Voitures vertes
(2)Loco verte - Voitures vertes
(3)Loco orange sangue - Voitures vertes
(4)Locos orange sangue - Voitures Jaffa
CarloDiGegha

Messagepar catenaire1500v » 06 07 2014 à 22:29

Merci pour ces explications CarloDiGegha #B6

Effectivement, ma réflexion me semblait logique C7 mais quelque chose me chagrine :F9

en (2) il est écrit : Loco verte - Voitures vertes

A ma connaissance ( enfin si je me fie a ce que Liliput et Stängl ont produit) , les 2095 n'ont pas connues cette livrée :F9 de quelle machine s'agit-il en voie étroite ? les 2091 :F9

pascal
catenaire1500v

Messagepar CarloDiGegha » 06 07 2014 à 22:57

t'as raison, la 2095 n'était jamais verte, mais toutes les autres, donc 2090, 2190, 2091, 2092, 2093

Par contre la 2095 etait livré dans les couleurs creme - rouge.

et alors mon erreur: je me suis trompé avec (1) et (2), mais comme-meme j'avais raison le creme-rouge n'etait jamais avec les Jaffa, quand les locos changeaient vers le "Blutorange" beaucoup plus tôt que les voitures.

Alors les trains 2091 ou 2095 +voitures vertes comme trouvé dans le Pinzgau au jour d'hui est absolument autentique pour un train des années 60 du 20ieme siecle.

Donc, la chronologie correcte:
(1)Loco verte - Voitures vertes
(2)Loco creme-rouge - Voitures vertes
(3)Loco orange sangue - Voitures vertes
(4)Locos orange sangue - Voitures Jaffa

mais ça ne change rien, concernantes les couleurs qui vont ensemble.

pour l'illustration la 2091 du ferro train dans presque toutes les couleurs possibles avec l'epoque indiquée:
http://shop.ferro-train.com/FerrotrainS ... /1104.aspx
CarloDiGegha

Messagepar catenaire1500v » 06 07 2014 à 23:11

Merci pour cette correction CarloDiGegha ;) cette confusion m'a permis de découvrir ou de redécouvrir les machines des série 2090, 2190, 2091, 2092, 2093 dont j’avais pour certaines oublié l’existence :?

pascal
catenaire1500v

Messagepar CarloDiGegha » 10 07 2014 à 22:16

Et encore le blog de M. Piaty envoi une bonne message:

la gare de Gstadt, partiellement démonté en 2011 était remise en état par le NÖVOG.

Voici M. Piaty et la nouvelle aiguillage vers Waidhofen:
CarloDiGegha

Messagepar catenaire1500v » 10 07 2014 à 23:59

Bonjour et merci CarloDiGegha pour cette excellente nouvelle #B6 la pétition a peut-être servie à quelque chose ;)

Quelle distance y a t-il entre les gares de Waidhofen et Gstadt ?

pascal
catenaire1500v

Messagepar sbalmo » 11 07 2014 à 15:04

Un conseil, si tu veux te suicider a coups de migraines violentes, s'attaquer à la couleur des vehicules moteurs a voie étroite est la solution idéale H4 H4
Il faut presque, non il faut prendre série par série presque véhicule par véhicule
Par exemple la livrée jaffa sur les 2091 a été d'assez courte durée et encore que sur 3 ou 4 véhicules et ils n'avaient pas tous la même teinte, certains étaient orange plus foncé limite rouge, comme lorsque elles étaient rouge/orange unicolore, toutes n'avaient pas la même teinte ou la bande blanche, parfois oui ou non ou que sur la cabine
On se demande si ils ne faisaient pas les peintures selon l'humeur du moment #B9
Stefan
sbalmo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!