Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Victor le chat » 02 07 2014 à 23:19
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par Tyrphon » 02 07 2014 à 23:46
YVES a écrit:Une question qui m'intrigue.
Quelles sont les dimensions de la plateforme serre-frein du couvert T.I.V. .
Y-avait-il beaucoup de couverts avec ce type de plateforme/frein sur les T.I.V. ?

La revue de la FACS dénombre 16 Kf et 41 K. Je suppose que ceux qui sont munis d'une plateforme/frein sont les Kf.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8556
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
par rail1435 » 03 07 2014 à 08:19
TDS a écrit:Sûr il y en avait mais combien je ne suis pas spécialiste de la question
TIV b (2).jpg
Et elle fait avec le débordement du plancher 500 mm de long

Sympa ce petit couvert avec porte à une extrémité qui roule par dessus les volets. Cela me donne envie d'en construire un ou deux pour mon Grimselbahn.
Mais malgré les indications d'Yves, je n'ai rien vu d'approchant chez TdA.

-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par Lepsyben » 03 07 2014 à 18:37
Bel article et première page du journal local
- Fichiers joints
-
-
-

Lepsyben
-
- Messages: 93
- Enregistré le: 03 05 2014 à 06:59
- Localisation: Le Gallet (Oise France)
-
par Storm » 03 07 2014 à 19:37
rail1435 a écrit:TDS a écrit:Sûr il y en avait mais combien je ne suis pas spécialiste de la question
Le fichier joint TIV b (2).jpg n’est plus disponible.
Et elle fait avec le débordement du plancher 500 mm de long

Sympa ce petit couvert avec porte à une extrémité qui roule par dessus les volets. Cela me donne envie d'en construire un ou deux pour mon Grimselbahn.
Mais malgré les indications d'Yves, je n'ai rien vu d'approchant chez TdA.

Le couvert TIV? Ce sont les même que les couverts Sarthe. Il faut ajouter une plateforme si tu veux faire exactement le même

Bien pour l'assos l'exposition dans la presse locale
Sinon, tu as aussi le fourgon (TS aussi):
-

Storm
- Bifidus Actif en vacances

-
- Messages: 23933
- Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
- Localisation: Vesly (27)
-
par TDS » 03 07 2014 à 20:24
Merci pour l'article je ne l'avais pas encore.

-
TDS
-
- Messages: 1252
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par rail1435 » 03 07 2014 à 22:29
Storm a écrit:rail1435 a écrit:TDS a écrit:Sûr il y en avait mais combien je ne suis pas spécialiste de la question
TIV b (2).jpg
Et elle fait avec le débordement du plancher 500 mm de long

Sympa ce petit couvert avec porte à une extrémité qui roule par dessus les volets. Cela me donne envie d'en construire un ou deux pour mon Grimselbahn.
Mais malgré les indications d'Yves, je n'ai rien vu d'approchant chez TdA.

Le couvert TIV? Ce sont les même que les couverts Sarthe. Il faut ajouter une plateforme si tu veux faire exactement le même

Bien pour l'assos l'exposition dans la presse locale
Sinon, tu as aussi le fourgon (TS aussi):
image.jpg
J'avais cherché sous "wagons" au lieu de "tramways Sarthe". Merci pour le tuyau. A suivre quand TdA sera de nouveau ouvert (1er sept.)
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par rail1435 » 04 07 2014 à 22:14
TDS a écrit:...
Pour moi la vue du premier wagon même si il n'est pas historique est un grand moment!...
Comment "pas historique"? C'est pourtant un ancien "RB" (
Régional des Brenets)

-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par TDS » 07 07 2014 à 20:06
Une petite de la TIV en action jeudi passé

-
TDS
-
- Messages: 1252
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par monplaisir » 07 07 2014 à 20:35
Merci Olivier!
Ben ça fait longtemps que je viens pas à Valmondois...
Que devient mon pote, le 101 (ex LT 1 CFDT)?
-

monplaisir
-
- Messages: 2259
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
par Tyrphon » 07 07 2014 à 21:07
Soyons complets : le 101 MTVS, ex-1 CFC, ex-LT1 CFDT et ex-103 Doubs... Ouf!!!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8556
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
par TDS » 07 07 2014 à 21:37
L'embrayage doit être rectifié avant d'être remonté. Le moteur venant d'un camion il l'on fait chauffé ce qui à gonfler les disques, avec un coup de rectif ce devrait être bon. Ah ces diesels!!!!!
Mieux vaut une vapeur bien restaurée c'est moins fragile!!!....
Olivier
-
TDS
-
- Messages: 1252
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Tyrphon » 07 07 2014 à 23:14
N'est-il pas question de le repeindre?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8556
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités