Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Quelles nouveauté en HOe cette année ?

Messagepar 05mogul05 » 29 06 2014 à 12:32

Ah oui! Entraygues, a fait rever (et ça continue, encore et encore.... :rod_siflet) nombre d'entre nous ! E2 E2
u trinighellu
05mogul05

Messagepar Victor le chat » 29 06 2014 à 13:50

JM peut être fier de son réseau avec lequel il en a fait rêver plus d'un ! :maitre: :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar wens » 29 06 2014 à 15:23

J'ai répondu dans le post :mdr2: du réseau :rod_siflet
wens

Messagepar catenaire1500v » 29 06 2014 à 15:39

Et il fait des blagues en plus l’effronté :mdr2: :mdr2: :mdr2:

pascal
catenaire1500v

Messagepar malletslm » 29 06 2014 à 20:30

Merci à tous pour vos commentaires... :oups2: :oups2: :oups2:

pelican a écrit:(...) Je trouve que le tarif de la Tillig en Hom, à ± 200 € pièce est un peu élevé, pour de l'industriel, non ??? :D3
les vapeurs tender Tillig en TT commencent à ± 70 € #B9 ...

Tout dépend de ce que l'on compare :

- à technique et niveau de complexité/détaillage égal, ± 200 € c'est aussi le prix d'une HF110C (la 030 à tender séparé) de chez Roco en H0e, ou bien d'une 030TU en H0 de chez REE ou HJ (avant la promo) : pour posséder aussi la première ;) et avoir vu les secondes en magasin, il me semble bien que la nouvelle machine Tillig en H0m se situe dans le même "créneau" de conception et qualité... :idea:

- les 70 € de la 040 Tillig en TT (qui n'est pas une machine en H0m...) concernent un modèle qui, bien qu'ayant fait l'objet de sérieuses améliorations dans sa toute dernière - et finalement assez rare ! - production (celle à roues/embiellages affinés + moteur à volant d'inertie), était bâtie autour d'un châssis hérité de l'ancienne gamme "Berliner-TT-Bahn" (1972) et d'une caisse encore plus ancienne de l'époque Zeuke "pré-BTTB" (années 60) :!: : c'est dire si les frais d'étude et l'outillage doivent en être plus qu'amortis, et si sa conception rustique (absolument idéale pour nos bricolages en H0m !) expliquent ce prix on ne peut plus compétitif... :idea:

À noter que si les 200 euros environ de la nouvelle 030T en H0m ne m'ont pas choqué pour les raisons que j'expose ci-dessus, la 040T en TT à 70 € a manifestement disparu :? du catalogue Tillig cette année... et j'en suis le premier inquiet et désolé : j'avais mille et uns projets de bricolages autour de châssis pas cher, facile à modifier et (dans sa dernière incarnation) au fonctionnement parfait. :cry:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar wens » 30 06 2014 à 18:37

Je e rejoins sur la 040 en TT , cette histoire me fout les boules :C1

Je n'en possède qu'une seule et unique :H2 faut pas que je me gauffre dans ma réalisation :?

J'imagine que cela c'est déjà produit par le passé , créer un vide pendant quelques années et puis on ressort l'affaire D9
wens

Messagepar malletslm » 30 06 2014 à 21:00

Bonjour, wens, :^)

Ce que je redoute dans le cas de cette 040 Tillig, c'est plutôt qu'elle ait été victime des fameux "standards du modélisme actuel" :? ... en effet, cette machine n'est (n'était ?) plus au même "niveau" que les nouvelles vapeurs Tillig en TT, en comparaison desquelles elles ne pouvait plus guère être considérée que comme un modèle simple "pour débutants".

Hors, de la production Zeuke (années 60) à la version la plus récente de Tillig, ces sympathiques bécanes ont donc été produites pendant près (ou plus ?) de cinquante ans, et les anciennes versions se trouvent aisément - généralement à bas prix - sur eBay.de : en dépit d'une motorisation de bien moindre qualité (en particulier pour la production "Berniner TT Bahn" de 1972-1990) c'est très probablement dans ces anciens modèles d'occasion que les débutants en TT d'aujourd'hui trouvent leur bonheur... :|
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Tyrphon » 30 06 2014 à 21:02

Les 141T et 151T Tillig semblent à nouveau disponibles, respectivement aux alentours de 150 et 200€.
Mais tout ça nous éloigne du HOe.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar DjiPi » 18 11 2014 à 12:00

Bonjour à tous,
Je serai éventuellement intéressé par une machine Veit mais compte tenu de l'investissement j'aimerais avoir votre avis (surtout que je ne lis pas l'allemand). Le modèle qui m'intéresse est
Veit 71043 - Dampflok BR99 4052, DR, Ep.III, Trusetalbahn
Si j'ai bien compris cette référence est déjà préparé pour le digital (il y a 2 références pour cette loco), est-ce à dire qu'il y a une prise NEM ?
Quelqu'un possède-t-il une machine de ce fabriquant, que valent-elles en terme de finesse, de mécanique et peut-on les démonter facilement (pour la mise en place d'un décodeur) ?
Merci d'avance pour vos réponses /avis,
+, JP
DjiPi

Messagepar Ian » 20 11 2014 à 23:30

Bonsoir,

Liliput présente son premier prototype de la draisine et de ses lorrys.
http://liliput.de/de/aktuelles/news.html

Ian
Ian

Messagepar sash28 » 20 11 2014 à 23:40

Géniale! Je la veux pour le Quivaou. Enfin si elle roule bien :prrrt: Je la trouve toute mimie. Je me demande si je ne vais pas la copier sur un chassis Kato :^) :^)
Le blog du Quivaou: http://quivaou-reseau-hoe.over-blog.com/
Mon très ancien réseau en N : Le Kahnawake Pass Railroad http://kahnawake.pass.free.fr/index_fr1.html
sash28

Messagepar DjiPi » 20 11 2014 à 23:54

Hello,
Cette draisine ressemble fortement à celle sortie en HOe par Ti-HO mais avec enfin un emplacement prévu pour le décodeur. Déjà, à l'époque la Ti-HO coûtait bonbon, tant qu'à se payer un sucre autant aller voir les draisines équivalentes sur Shapeways :rod_siflet
DjiPi

Messagepar Storm » 21 11 2014 à 00:51

Une vapeur type U c'est dans les 120€ chez Liliput, attendons de voir le tarif :B3 Maintenant, si tu veux te payer une daube chez Shapeways pour ensuite trouver une motorisation qui va bien ainsi que toute les pièces de détaillage pour arriver au même niveau que ce modèle (sans la qualité de surface bien sur :rod_siflet ) libre à toi :maitre: On fait le test en mettant bien sur des Euros sur le heures de boulot pour arriver au même résultat final :E1 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar DjiPi » 21 11 2014 à 10:56

Bonjour,
Effectivement le niveau de finition de surface sera bien meilleur sur un modèle en injecté, il s'agissait juste d'une suggestion afin de reporter son budget sur autre chose :D
Quand à la motorisation, un bogie moteur caramel (perso j'en ai 3 ou 4 d'avance ou cas où, des trucs japonais).
Pasque 120 € pour une draisine (c'est ce que m'avait coûté la Ti-HO à l'époque et , maintenant, je ne recommencerai pas) pour cette draisine microbienne un peu "lisse" c'est un peu beaucoup par rapport à une machine plus détaillée, enfin ce que j'en dis :F5
DjiPi

Messagepar Storm » 01 12 2014 à 16:35

Personne n'a remarqué ÇA sur le site de Reiner visiblement annoncé chez Liliput ? Également une version tender visiblement :F9
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !