Tiens, puisque ce sujet a refait surface, faisons un peu d'histoire.
C'est par un délire d'après-boire

que commence l'histoire de la draisine Billard & Chatenay reproduite par Roger Mougel.
Au départ, seules les versions en 0 devaient être motorisées, et puis le vin rosé aidant, ça a tourné au défi.
Pendant que Roger mitonnait les châssis sur AutoCad, j'ai "dessiné" la caisse sur du film inactinique pelable : facile, c'est que des lignes droites... et la notice dans la foulée.
Nous sommes en juin 1990.
Voilà le tout premier exemplaire de la version H0m, non motorisé (c'était pas encore prévu, à ce moment, d'où l'intérieur détaillé), dont les montants d'ouvertures ont été doublés de profilés carrés en plastique, ou laiton, ch'sais plus :
Le modèle définitif sera amélioré en conséquence des modifs faites à coup de lime sur ce premier modèle...
Il manque les pièces du système de retournement, les protos n'étant pas encore faits à l'époque. Et je n'ai jamais posé les vitres, mais puisque j'ai exhumé la bête, ça va être l'occasion.
Les phares et feux sont améliorés avec des lentilles de couleurs, les toiles latérales en papier mouchoir, le toit en papier d'emballage de cigarette.
La peinture intérieure vert celtique, y compris les bâches, c'est pas ce qu'on fait de mieux...
...Souvenirs

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