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05mogul05 a écrit:Il faut le voir en extérieur![]()
Le bleu du wagon-salon est, sur ces photos, parait plus pale qu'en realité![]()
en tous cas, bravo !![]()
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même si je préférais la version blanc-bleu CFC
steamgood a écrit:Il en est des couleurs du matériel comme du papier peint ou de la peinture de la cuisine : si on choisit en regardant le nuancier à l’intérieur et non à la lumière naturelle, on risque de se planter et de prendre souvent trop clair …
En tous cas bravo pour cette réhabilitation de très bon goût.
catenaire1500v a écrit:Elle en aura vu du pays cette machinemais c'est bien qu'elle soir revenue sur ses terres d'origine
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Pourquoi l'avoir lesté sur le Vivarais elle ne l'avait pas étéce n'était pourtant pas une ligne au profil facile.
Avec quel matériaux ce lest était constitué ( coupons de rails ?) et à quel endroit les lest avaient-ils été posé ?
pascal
Storm a écrit:il doit bien y avoir d'autres choses moins visibles
Storm a écrit:Il a été lesté sur les CP, pas sur le Vivarais car il était plus léger que les autres modèles de la série. L'allégement a été rendu nécessaire par rapport au 401 et 402 du POC à cause du faible armement de la voie CFD qui n'aurait pas supporté sa charge à l'essieu donc traverse de choc moins massives, bielles ajourées… il doit bien y avoir d'autres choses moins visibles![]()
Lors de son transfert sur les CP, il a reçu des gueuses (4) métaliques fixée le long du châssis de part et d'autre de la cabine. Le greffier va bien te sortir une photo… Gueuses qu'il a conservé en Corse et que l'on voit bien sur les photos
Storm a écrit:Il a été lesté sur les CP, pas sur le Vivarais car il était plus léger que les autres modèles de la série. L'allégement a été rendu nécessaire par rapport au 401 et 402 du POC à cause du faible armement de la voie CFD qui n'aurait pas supporté sa charge à l'essieu donc traverse de choc moins massives, bielles ajourées… il doit bien y avoir d'autres choses moins visibles![]()
Lors de son transfert sur les CP, il a reçu des gueuses (4) métaliques fixée le long du châssis de part et d'autre de la cabine. Le greffier va bien te sortir une photo… Gueuses qu'il a conservé en Corse et que l'on voit bien sur les photos
Didierd a écrit:Storm a écrit:il doit bien y avoir d'autres choses moins visibles
En Corse, le 404 a également "troqué" ses bielles ajourées contre des pleines et de plus forte section.
A moins que ce ne soit quasiment les essieux qui furent échangés, d'après la forme des contrepoids.
Les bielles légères (les essieux ?) d'origine sont actuellement montées sur le 405.
Didier.
Victor le chat a écrit:Le "403" pour nous "404" pour les Corses ou le 040-003 pour les vivarois a perdu ses trompes sur le toi en Provence, reportés au niveau droit dans le gauche dans le sens de la marche, que du côté ou sont placés les instruments de conduite, étant donné que ces tracteurs n'allaient jamais en "marche arrière" sur les CP pour éviter une fastidieuse conduite au conducteur, de ce fait les locotracteurs 401, 402 et 403 étaient tournés à chaque fin de parcours
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