Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
vapeur65 a écrit:H4![]()
![]()
et il y a des touristiques qui cherchent des voitures!
Victor le chat a écrit:De mémoire il y a (avait) 4 remorques et deux automotrices, étant donné qu'une remorque est utilisée par le boulet sur les CP, il resterait en théorie 5 véhicules. Ils appartenaient à la CFTA. J'ignore leur situation aujourd'hui. Tu m'étonnes que personne en veuille, certains frôlent les 60 ans d'après mes données, et vu notre société actuelle, je doute que ça intéresse quelqu'un car pour nos administratifs, ce n'est même pas de l'occasion, ce qui s'appelle aujourd'hui de l'occasion est ce que j'appelle neuf : rénové ou créé il y a 5 ans max !
Pis, je sais pas si vous avez voyagé là-dedans, mais perso, me farcir les 40 km Puget-Nice et retour dans une rame bondée, sans clim, circulant à 60 sur une voie détruite, dans ces bétaillères, en tant qu'amateur je prends une fois, mais mettez-vous à la place des gens qui voyagent tous les jours là-dedans, surtout en plein été quand la rame est garée en plein soleil, avec 35° à l'ombre, sans clim je le rappelle, et ou la bande des baies est noire, ça m'étonne pas que personne en veuille![]()
Yoyo a écrit: (...) Il y a qu'a prendre pour exemple la modification des Brissonneau du CP. C'est beau le "tout électronique" mais quand ça marche. Pis faudrait aussi un peu moins de financier et un peu plus de gens du Chemin de Fer.
Mis à part ca, je fais tout les jours Yverdon - Ste-Croix en train. C'est un régale l'été de voyager toute fenêtre ouvert avec le vent et les douces odeurs de campagne. Les gens ne connaisse plus les vrais valeurs des choses
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités