Bonjour, sur le réseau, pas grand chose de visible, pourtant pas mal de chose cachées ont été faite, les aiguilles ont toutes été raccordées au poste de commande, les voies dans la remise à trois voies ont été posées, les zones d’arrêt dans les deux remises sont opérationnelles, désormais, les trains partent et reviennent à la gare sans bidouillage ni shuntage

faut simplement ne pas se gourer dans les itinéraires et les alimentations des deux zones d'alimentation

mais je me suis entrainé

ça va mieux qu'au début
Le poste ACEMO pour les manœuvres de gare est génial, on arrive en analogique a avoir des ralenti impressionnant
quelques photos:
mon poste de commande miséramodélistique

- pupitre commande.jpg (19.55 Kio) Vu 4522 fois
Bien que je vous ai demandé votre avis sur le bâtiment voyageur, j'ai choisi de mettre celui de Steinback

, en fait, j'ai peu de voie pour y garer du matériel, j’avais le choix entre changer le bâtiment voyageur et rajouter une voie de débord à l'extérieur de la gare, voie desservie par un petit tiroir ou faire sauter la remise à trois voies et la remplacer par un faisceau de quatre voies, ayant besoin de cette remise pour y protéger les machines ne circulant pas sur le réseau, j'ai préféré garder la remise et changer le bâtiment, le tiroir de manœuvre devant desservir ce faisceau aurait été ridiculement court comparé à la longueur des voies du faisceau et l'utilisation des deux autres bâtiments interdisaient la possibilité de créer cette voie de débord.
Donc une voie est en cours de pose pour alimenter la cour marchandises, elle a pour origine la voie de la halle qui était prévue à l'origine en impasse, elle sera prolongée pour former un petit tiroir donnant accès à la nouvelle voie extérieure, le tiroir ne sera pas bien long, mais suffisant pour tenir une machine et trois ou quatre wagons, vu la longueur de la voie mis à disposition de la future clientèle , cela me semble a peu près équilibré:

- nouvelle voie.jpg (22.85 Kio) Vu 4522 fois
Jour d'affluence dans une gare sans nom (gare sans nom car je n'ai pas d'idée pour la nommée

)

- jour d'affluence.jpg (22.49 Kio) Vu 4522 fois
Une petite dernière: quant une Meyer rencontre une autre Meyer, qu'est-ce qu'elle se racontent .................................

- Quant une Meyer rencontre une autre Meyer.jpg (16.34 Kio) Vu 4522 fois
Voila c'est tout pour le moment, il me reste à poser cette nouvelle voie, ce sera sans doute les derniers travaux avant notre départ en vacances fixé à la fin du mois, d'ici là, je compte profiter de ce qui est opérationnel , la reprise étant programmer pour la rentrée de septembre avec encore de gros travaux en perspective, le prolongement de la voie principale, la boucle de retour et le raccordement sur l'hélice pour boucler totalement le réseau, je me dis que le plus gros est fait

après viendra le temps du décor

, mais d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir et bon courage aux autres.
A bientôt.
pascal