Petit récap de la journée de la vapeur à Froissy !
le déchargement s'est déroulé sans encombre ... grâce à la rampe renforcée, et des patins fixés sous les planches de transport, pour faire coulisser facilement les dites planches dans le coffre du break !
premier tour de circuit ... la rampe du côté de l'atelier est un peu trop raide pour le Pony qui patine à tout va ... je décharge Mme Pélican ... bof bof ... ça grimpe, mais ce n'est pas ça ! on retourne le convoi, et là, plus de souci : la rampe côté musée est nettement plus longue et donc plus douce, et ça grimpe facilement, même avec 2 adultes sur le wagon voyageur (le vert !)
bon, pas trop épais, les 2 adultes ...
un petit souci avec le vert : son empattement est plus long, et il tangue un peu sur le passage à niveau ... avec un déraillement à vide ... il suffira de passer au pas à cet endroit pour que tout rentre dans l'ordre .. et de le décrocher pour circuler sans passagers ...
l'autre souci, c'était l'autonomie des batteries ...
j'en avais une de 60 ah, et une autre de 40 ah ... la première a été mise en fonction à 9h30 .. et à commencé à baisser fortement vers 16 h 30 .. en fonctionnant pratiquement tout le temps de temps en temps, une pause d'un quart d'heure, mais bon, il y avait du monde ! heureusement, il y avait une petite draisine, et quand elle circulait, le Pony pausait !
vers 16 h 30, j'ai placé celle de 40 ah ... et elle a tenu jusque 18 h 15 ... en commençant à faiblir ... le votlmètre étant impec pour vérifier l'état de la batterie !!
aucun problème technique, et les nombreux amis qui ont fait un tour sur le circuit sont enchantés par la facilité de conduite du Pélipony : c'est maousse costo !
le petit tampon a bien joué son rôle entre le wagon vert et le wagon brun, par contre, il s'est barré entre le wagon brun, et le Pélipony ! une légère différence de hauteur entre tampons et il était en porte à faux !!!!

à rectifier !
rechargement et déchargement à la maison sans problème également
bref, une chouette journée, un peu fatigante, vu que je n'osais pas céder la commande quand on circulait avec des enfants !
la prochaine étape : poser les emblèmes des Pélican Rail Road sur les wagons !!! je viens de recevoir les armoiries à la gloire du Pélican Nwaar, yapluka ... Grand Merci à son excellence Rowodegerikisj Vanderkouilenstj pour la délicate attention !!!