Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Magnifique ! Pour une fois, on voit plus de camions que de blindés, ce qui est conforme à la réalité. Mention spéciale à mon goût pour le Churchill et les tentes de l'antenne médicale.
Grace à Matthieu... ... Un superbe diorama, sur le débarquement du 6 juin 1944, qui devrait beaucoup plaire à Buffalo Bill. A Foothold In France - Normandy June 1944 :
Pour les douches, c'est quand il pleut, les latrines, ben, dans le même ordre d'idée que Victor, chez nous on dit "à l'égaillée". Les officiers, eux utilisent les baignoires des autochtones
Oui... Ca, c'était au début. Parce qu'après, dans les Vosges, les p'tits gars (enfin, les survivants) sont restés plus de quinze jours sans se changer. Quand ils ont été relevés, ce fut tout le monde à poil, lavés au jet, et les fringues au feu! Une idée de diorama, peut-être?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
L'hygiène fait partie intégrante des formations d'Officier ou Sous-Officier du moins chez nous. En exercice c'est courant qu'on ordonne des pauses douches quand les postes de combats sont organisé et que les roulements de garde fonctionne.
Mon instructeur à l'école de Sous-Off disait: -Vous ne tirerez rien d'un homme qui n'a pas bouffé, chiez et dormis... C'est rude, mais en cours de répétition c'est amplement démontré!
Ca vaut aussi pour les bénévoles des assoc ... rajouter bwaare .. ça me rappelle mon cours de marine : éviter les 3 F : la faim, le froid, et la foif !!!