Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Laurent, il faudra passer à l'atelier pour un petit amusement peintures... Ce n'est pas difficile mais il faut au moins le voir pour arriver à reproduire le coup de main. Possible après le 25 mai.
Faudra que je fasse un fourgon crème aussi, je n'ai que des verts.
Je suis pas Picasso, mais je suis persévérant Voici le résultat après retouches de brun. Quelques micro retouches de crème et ce sera pas mal je pense !
Le fourgon rouge a effectivement existé un certain temps au TTA comme véhicule incendie.(départs de feux causés par la locomotive). Il était équipé de seaux-pompes et portait sur sa porte latérale le sigle des pompiers (un casque et des haches). Je pense que c'est ce fourgon restauré en livrée d'origine qui se trouve actuellement au musée des trams d'Anvers.
Est-ce que les voitures voyageurs SNCV, qui viennent justement de (re)sortir chez "Saroulmapoul", ont aussi porté cette livrée crème ? ou bien ont-elles seulement eu la livrée verte ?