Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 29 03 2014 à 14:13

Jean Michel - Je suis désolée :D3

J'ai oublié de répondre à votre question sur le 030T. Il s'agit d'une Lulu. Ou était. Le CdN Corpet Louvet mais j'ai repeint en vert pour correspondre à mon autre locovapeur. #B8 #B7

Yves - je crois que le vin de St Frazal est très bonne. Malheureusement, je ne saurai jamais que tout en étant un grand francophile J'ai une allergie à l'alcool et ne suis pas autorisé à boire toute boisson alcoolisée .......... :( #B7 H4

Qui n'est pas bon! #B7
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 18 04 2014 à 17:59

Bonjour à tous :^)

Voici quelques autres photos de Saint Frazal le-Château. Elles ont été prises par Andrew Burnham, l'éditeur du magazine Continental modeleur, lors d'une exposition en Mars #B6 E2 E2 E2

La semaine dernière, j'ai reçu de Shapeways une echelle Nf 60cm Hawa autorail. Je viens de commencer à construire mon prochain reseau St Frazaled Pantalun. Cela aura une echelle Nm ferroviaire (Métrique) et un chemin de fer etroite 60cm en utilisant 3,5 mm Echelle T piste ...................

A suivre

Joyeuses Pâques à vous tous
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar YVES » 18 04 2014 à 18:56

Félicitations Sy !
Je pense que ton réseau aura bientôt les honneurs de cette excellente revue "continental modeler".
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 19 04 2014 à 12:22

Bonjour :F5

Et voici le reste des photos de Andrew Burnham.

C'est le petit Nf échelle 60cm etroite autorail Hawa pour echelle T piste :ipb-251

De nouvelles créations d'Ivan, le Billard A150D1 et remorque et la A150D6 (et mon petit autorail échelle Nf Hawa) sont presque terminées. Je vais poster quelques photos quand elles sont faites. :-P
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar malletslm » 19 04 2014 à 12:32

Bonjour, Sy !

Ces photos de Andrew Burnham sont vraiment très belles :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur et me font voir ce réseau "Saint-Frazal-Le-Château" sous un "éclairage" différent, c'est le cas de le dire ! :^)

Bonne continuation dans tes travaux : vivement des nouvelles des A150D1 et A150D6 en Nm... et du petit autorail "Hawa" en Nf !!! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'Aigle » 17 05 2014 à 18:03

Bonjour à tous :F5

Et j'espère que vous avez un bon week-end. #B6

Voici quelques photos de nouvelles créations d'Ivan: E2 E2 E2

J'ai commencé la construction de mon nouveau reseau Saint Frazal de Pantalun. C'est le reseau qui aura echelle Nm et Nf chemins de fer sur elle, je vais poster quelques photos une fois que la piste est ladi. :rod_coeur

A suivre
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 18 05 2014 à 07:40

Bonjour, trés chouette les rames marchandises. Les tombereaux chargés de coils (rouleau métal) me font penser au P.O.
As-tu déjà une idée du plan du nouveau réseau ?
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 18 05 2014 à 10:08

Superbe pour du N ! :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
La piste en "Nf", de 3,5mm, comprend des aiguillages ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar L'Aigle » 18 05 2014 à 12:51

Bonjour :F5

Voici le reste des photos de nouvelles créations d'Ivan. Yves - vous avez raison. Les wagons avec les bobines d'acier sont inspirées par le POC! J'ai l'trackplan pour le nouveau reseau. Une seule ligne simple voie avec une boucle à l'arrière hors de la vue. Ce que nous appelons en Grande-Bretagne "The Fiddle Yard". La piste Nf sera à un niveau supérieur et courir derrière la voie métrique.

J'espère avoir la piste prévue métrique week-end prochain si vous poster quelques photos alors.

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 18 05 2014 à 13:05

Salut Victor: :F5

J'ai juste réussi à traduire votre message .......................: :F9

La piste de l'échelle Nf / T ne comprend pas aigullages au moment ceux de l'échelle de T ne sont pas très bon. La ligne sera une piste unique et simple qui traverse l'arrière du reseau à un niveau plus élevé que la voie métrique et se met à pivoter autour de l'arrière de la reseau. Comme piste de l'échelle de T s'améliore dans l'avenir, je voudrais essayer d'obtenir la ligne Nf plus complexe. Mais je l'ai eu assez de problèmes avec amende échelle des cadres de wagons d'Ivan ne pas aimer mes aigullages Marklin et j'ai dû lever toutes celles de teh gare sur St Frazal le Chateau comme les wagons et mes autorails avec les cadres japonais gardé dérailler. H4 #B7 :D3

Pour St Frazal de Volavent II Je pense d'utiliser la très bonne Rokuhan Z piste d'échelle. Qui fonctionne très bien. #B6
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 18 05 2014 à 14:35

Nous avons le soleil, le ciel bleu et des températures chaudes ici en Angleterre aujourd'hui (ce qui est très inhabituel!) Afin Ivan m'avait demandé de prendre quelques photos de ses créations j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos de St Frazal le Chateau après le retrait de les aigullages Marklin et maintenant l'air vieux, abandonné et délabré ....................... :D3 :H2

#B8 #B7 :H2
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar malletslm » 18 05 2014 à 19:51

Bonjour Sy, je n'aurais pas pensé que les aiguilles Mini-Club auraient nécessité une réponse aussi... radicale ! :shock: :cry:

Étrangement, le réseau reste très réaliste ainsi #B6 , il fait beaucoup penser au chemin de fer du "Blanc-Argent" de nos jours ! il va falloir que Ivan et toi vous réfléchissiez à créer des autorails "époque actuelle"... :^)

PS : J'aime beaucoup aussi les nouveaux autorails Billard A150D1 et A150D6 ! E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'Aigle » 19 05 2014 à 14:02

Bonjour Jean Michel :F5

Vous ne devriez pas avoir écrit que vous m'avez donné quelques idées ................! #B6

Que autorails sont utilisés sur les Métriques de Voie dans l'époque actuelle? Avez-vous des photos ou des liens que vous pouvez me laisser?

Je dois acheter différents véhicules de la route.

Je suis tenté! :H1 :rod_coeur :-P
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar Victor le chat » 19 05 2014 à 16:04

Vous pouvez commencer par ça #B1 :

image.jpg
image.jpg (68.01 Kio) Vu 2401 fois

Allé plus facile :

image.jpg
image.jpg (26.76 Kio) Vu 2401 fois

Provence Railways, south-east of France, from Nice to Digne, 150 kilometers, the mots beautiful line al lover the world :rod_coeur :rod_coeur

Thanks for the informations above #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar malletslm » 19 05 2014 à 19:52

Bonjour Sy :F5 , un fil est consacré sur le forum au chemin de fer du Blanc à Argent auquel me fait un peu penser ton réseau depuis que la gare est partiellement "déferrée" :idea: : tu y trouveras de nombreuses photos récentes. :^)

En page 67 (entre autres !) il y un message ou apparaissent les deux types d'autorails modernes présents sur cette ligne :
les deux types d'autorails modernes du BA
=> le type "X240" (de 1983-1984), d'un type classique à deux bogies...
=> et le tout récent et original type "X74500" (de 2002), à deux caisses articulées sur trois bogies ! ;)

Je pense que leur décoration bleue et grise (anciennement brun et blanc pour les "X240") ne serait pas trop compliquée à reproduire au 1/160. Et il me semble qu'on peut en trouver des plans si tu désirais les faire modéliser par Ivan... :^)
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!