Je ne connais pas le frein à vide en détails ! Mais je pense que le vide remplace l'air comprimé ???????????
Si l'air comprimé pousse un piston : Le vide est capable d'aspirer un piston
Sur le frein Westingouse,chaque wagon à son propre réservoir d'air comprimé à la même pression que la conduite principale : Le passage de l'air est
bloqué vers son cylindre de frein grace à une triple-valve qui conduit l'air de la conduite vers le réservoir et le bloque vers le cylindre de frein !
Maintenant, si je fait chuter la pression de ma conduite: Sous l'action de la pression du réservoir, la triple-valve ( Encore elle ) stope la fuite d'air
vers la conduite, mais autorise le passage vers le cylindre de frein !

Je pense que si j'adapte tous mes composants pour fontionner par le vide, j'obtiendrai le même fontionnement en mettant la conduite à l'air libre :Et
c'est le vide établi dans le réservoir qui va tirer le piston du cylindre relié à la timonerie !

Me trompais-je en écrivant que les cylindres de frein à vide sont plus gros en diamètre et plus courts et souvent montés verticalement sous le chassis,
que les cylindres à air comprimé, afin de compenser le manque de force du vide par rapport à l'air comprimé ??????????????
Le frein Heberlein, c'est comme les Trabans: Ca se répare au fil de fer, à la tenaille et au marteau !