En route pour le Brocken….

Le train vient nous cueillir en gare de Wernigerode Wersterntor

Traversée du grand carrefour bien connu des amateurs.
Curieusement, le train ne redémarre pas de Steinerne Renne. Panne ? Après plusieurs minutes, il repart. Là, va se produire un truc fabuleux : le mécano met toute la patate pour combler son retard. Festival tout en sonorité d'échappement en cadence avec une montée de la rampe à toute berzingue. C'est là qu'on mesure l'efficacité de ces 151 T que rien ne semble faire crever !



Les coupables du retard. Une équipe de la voie et la draisine…
En gare de Drei-Annen-Hohn. Après l'effort le réconfort… C'est là que les bébêtes viennent étancher leur soif avant la suite du voyage qui s'annonce tout aussi dure.







Passé Shierke, les affaires se corsent, première surprise du jour, il neige ! Moustique, comme on le voit, résiste plutôt bien au froid, moi beaucoup moins, ça pèle grave !

Le Brocken sous la neige, on l'aura, mais problème, il y a du brouillard à couper au couteau. Tant pis, on ne peut pas tout avoir !



Deuxième surprise du jour, la Mallet 99 5902 est montée au Brocken avec un spécial.


Alors on fait quoi, on essaye d'avoir la Mallet en ligne ? Non, tous comptes faits… Y aura pas le spectacle, vu qu'à la descente c'est "marche sur l'erre". On va plutôt se payer une rando et prendre les trains à la montée. Là, y a du spectacle et de la fumée ! A voir comment ça tricote, on se dit que les Allemands de l'Est étaient capables de faire autre chose que des Traban ou des Wartburg. Les locos ont pas loin de soixante ans, mais elles n'ont rien perdu de leur superbe.




La rando nous amène à Shierke, juste à temps pour pouvoir photographier la Mallet.

La première du genre… La 99 222 construite dans les années trente et qui a servi de base pour les futures 151 T "Neuwenlok".


Toujours en gare de Shierke avec une Neuwelok.

Après une goulasch plutôt piquante, c'est le retour. Passage près de l'usine à "j'sais pas quoi" dans une belle courbe.

Une dernière photo bizarroïde de la bébête.