MOTORISATION Autorails

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: MOTORISATION Autorails

Messagepar Beyer-Garrat » 11 05 2014 à 07:12

C'est Henri qui a commencé en parlant du chapeau de la gamine. :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Abran » 12 05 2014 à 18:33

Vu les solutions de Biscatrains, la bonne vieille façon de motoriser jadis utilisée a grande échelle par Lima, il est vrai que l'on s'affranchit ainsi du problème du débattement du moteur qui reste pratiquement fixe et autorise l'installation du système de prise de courant. Mais il faut calculer une démultiplication donc un diamètre de l'ensemble Pignon + Vis sans fin ad hoc. Pas toujours évident lorsqu'on y parvient de trouver les pièces voulues. :F9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Storm » 12 05 2014 à 19:29

Tyrphon a écrit:J'ai aussi un ABH corse en projet, mais je pense plutôt utiliser une caisse APOCOPA pour faire travailler Max.
Il m'a dit à Ferroviart qu'il allait refaire un moule tout neuf pour l'ABH corse. Je lui ai parlé des détails incorrects de l'ancien modèle (corrigés par Storm, je crois), et il m'a dit que, tant qu'à faire, il allait corriger tout ça et, pour commencer, en parler avec Storm.
Je crois qu'il y a une occasion à ne pas manquer pour avoir un ABH corse parfait (dans l'ancienne version, s'il vous plait, avec jupes et portes "porte feuille").

J'ai pas mal discuté avec Max mais il ne m'a pas parlé d'ABH :D3 On était sur du plus moderne C7 Maintenant, s'il veut faire un ABH-8 d'origine, pourquoi pas mais je ne pourrais pas grand chose pour lui :C6
Sinon, un truc marrant à faire serait un transkit sur base de ma draisine de Marcel: il lui suffirait de faire la caisse en résine :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Précédente

Retourner vers La cantine !