Bonjour, pardon de ne répondre que maintenant, mais hier soir ayant travaillé sur mon réseau jusqu'à très tard ( enfin très tôt ) je n'ai pas eu le courage de regarder mes mails.
Je vais essayer la méthode de préconisée par Beyer-Garrat, je renonce à tirer à sec sur les attelages, les attelages montés sur la machine étant en métal, il y a fort à parier que la traverse cédera avant que l'attelage ne sorte, si ce dernier avait été en plastique, j'aurai déjà coupé la partie servant à l'immobiliser, mais comme c'est en métal

, hier, je me suis rendu compte qu'en tirant sur un des attelage, la traverse avait tendance a se déformer, comme le dit jpvapeur54 "c'est mou" , du coup, stop, c'est pour cela que j'ai ouvert ce fil, c'est dommage car les attelages monté sur la machine sont très beaux et fonctionnels, il est possible de mettre la boucle du premier wagon dans le téton du dessus de l'attelage, mais cela fait une différence de hauteur et la boucle ne travaille pas sur un plan horizontale et de ce fait lève légèrement l'essieu du premier wagon, en plus, ce n'est pas très pratique pour atteler et dételer.
Merci Beyer-Garrat pour le tuyau

, dès que j'aurai trouvé ce produit miracle, j’essaierai et vous donnerai des nouvelles.
JPvapeur54, pour le plan "B"

je n'y songe pas une seconde

, si le produit préconisé par Beyer-Garrat ne fonctionne pas, il faudra que je bidouille un système pour garder ces attelages.
Merci à vous deux pour votre aide.
pascal